Que voir dans la province de Malaga (Andalousie)


villages blancs

C’est une de les huit  provinces  de la Communauté Autonome d´Andalousie, situé en le centre sud, sur la côte de la Méditerranée , avec 1.55 mill d´habitants, étant la deuxième province d´Andalousie et la sixième d´Espagne pour dépasser le número d’habitants.

La province a pris le nom de la capitale, Málaga, afin que les citoyens/ ennes sont appelés Malagueños/as – Malacitanos/as. Le principal rivière est le Guadalhorce , qui traverse la province du nord au sud. Le climat, en été sont longs secs et chaud , en hiver sont courts et doux avec une température moyanne annuelle de 18 º.
En la province de Málaga vous pouvez trouver des municipalités et régions très importantes:

– Marbella: c’est une de les villes plus important de la Costa del Sol pour être le  centre d’attraction touristique international pour le climat et l’infrastructure touristique.

– Mijas: se concentre en trois noyaux , Mijas village (célèbre pour ses ânes ), Las Lagunas (Mijas côte fait partie de le continu urbain de Fuengirola) et la Cala (zone côtière).

– Ronda: deuxième municipalité plus peuplée de la province aprés d´ Antequera. Célèbre pour pour leur ravin (Tajo de Ronda) et avec la place de taureau plus vieille et les arènes plus grande du monde. La semaine de Pâques déclarée d’Intérêt Touristique National d´Andalousie.

– Antequera: célèbre pour ses dolmens ( Manga , Viera et le Romeral ), grand patrimoine archéologique et architectural, et la place naturelle de le Torcal célèbre pour ses roches calcaires.

– Sierra de las Nieves: catalogué comme Réserve de Biosphère. Les municipalités sont Alozaina, Casarabonela, El Burgo, Guaro, Istán, Monda, Ojén, Ronda, Tolox  et Yunquera qu´ont en commun être des villages blancs, très attrayants, avec grande  richesse naturelle comme le sapin , des animaux comme la chèvre de montagne,  la loutre.

– La Axarquía: s’étend le long de la côte et l’intérieur. Quelques municipalités , Alcaucín, Algarrobo, Canillas del Aceituno, Comares, Frigiliana, Nerja, Torrox, Vélez – Málaga ( ville plus importante), entre autre, se caractérisent pour etre de petits villages typique avec des influences arabes

– Nerja: célèbre pour ses grottes avec des peintures (des images de l’art rupestre plus vieille de l´histoire de l ´humanité).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s