Mijas, Malaga, Andalousie


_DSC1955-## PS

Mijas est un charmant village au climat agréable situé dans la province de Malaga. Ce village a tous les atouts pour vous séduire étant donné qu’il est divisé en deux parties : Mijas village (pueblo) et Mijas plage (costa).

Mijas est donc situé sur la Costa del Sol, à seulement 30 kilomètres de la ville de Malaga et de son aéroport international. Son territoire s’étend de la montagne qui porte le même nom (Sierra de Mijas) à la mer, tout en passant par un magnifique paysage de collines.

Mijas pueblo (village)

_DSC7091-## PS

Mijas Pueblo, dans ses collines verdoyantes, garde le charme d’un village blanc andalou.

Grâce à sa situation privilégiée entre terre et mer, il est considéré comme l’un des villages les plus typiques et jolis de la province de Malaga. De plus, il est situé dans une région d’un grand charme qui est l’une des destinations les plus touristiques et les plus attrayantes de la province : La costa del Sol.

_DSC7282-## PS-3_DSC1771-### PS

Ce village a été certifié Ensemble Historique-Artistique depuis 1969. Vous prendrez plaisir à vous promener dans son centre historique. Ses patios typiques, ses chapelles, ses ruelles blanchies à la chaux d’origine arabe, et son belvédère sur la Méditerranée auront les arguments pour vous convaincre.

Parmi tous les monuments de Mijas, nous vous conseillons de visiter:

–     La Chapelle de la Virgen de la Peña, patronne de Mijas

–     L’Église de la Inmaculada Concepción

–     La Plaza de Toros: Construite en 1900, elle se trouve dans la zone de la muraille et possède des arènes ovales et une structure extérieure rectangulaire. Sur ses murs se trouvent des céramiques qui rappellent les meilleurs toreros/diestros qui sont passés par ces arènes, comme Paquirrín, Palomo Linares, Niño de la Capea ou Angel Teruel.

–   Le Centre d’Art Contemporain (CAC) de Mijas: Un musée 100% recommandable avec une salle dédiée aux expositions permanentes avec notamment de nombreux Picasso et une salle à l’étage avec des expositions itinérantes vraiment surprenantes. Même ceux qui n’aiment pas vraiment l’art contemporain y trouveront leur compte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : Mijas.es

–     Le musée des miniatures : Carromato de Max

–   Le musée d’art populaire : La Casa Museo. Vous pourrez voir la vie locale traditionnelle telle qu’elle était à Mijas d’antan

–      L’office du Tourisme : Le Museo de las Torres Vigías

Mijas Costa (Plage)

_DSC0965-# PS_DSC4996-# PS

Mijas Costa est baigné par la Méditerranée, et se trouve juste à côté des villes de Fuengirola, Torremolinos, Alhaurin de la Torre, Marbella, Ojén et Coín.

Las Lagunas, à Mijas Costa, est la partie la plus moderne du village, où se trouve la zone industrielle et commerciale; et La Cala, zone côtière et au milieu des 12 km de zone côtière du village de Mijas.

Autres activités à Mijas :

–      Golf, avec des greens de grande qualité. C’est d’ailleurs l’un des principaux centres de golf du sud de l’Europe.

–     Courses équestres, grâce au climat si agréable en hiver, quand dans le reste du continent il n’y a pas de courses, c’est ici que viennent courir les meilleures écuries. En été, les nuits dans cet hyppodrome deviennent un véritable spectacle.

–     Balade en âne, si vous souhaitez découvrir le village d’une façon originale, pensez aux balades en âne : Burrotaxi.
C’est par ici : http://www.burrotaxi.es/

_DSC1739-#PS

Balade en âne

_DSC0929-## PS-2

Le green de golf de Mijas

.

Informations pratiques: Mijas dispose d’un service de transport interurbain qui le rapproche de toutes les villes de la province de Malaga. Connexions vers Malaga, Coin et Fuengirola (1 à 3 bus par heure dans les 2 sens de 7h/8h à 22h30). Il s’agit de la Compagnie de Bus Portillo (téléphone: + (34) 952 475 066) Arrêt à Avenida Virgen de la Peña.

Site : http://portillo.avanzabus.com  (angl.)

Office Municipal du Tourisme – Plaza Virgen de la Peña, s/n. Ouvert hors saison du lundi au vendredi de 9h à 19h, et en été de 9h à 20h, les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 14h.

_DSC5493-# PS-2

Téléphone: + (34) 952 589 034

www.mijas.es

Accès et situation géographique: http://bit.ly/agSNTy

3 réflexions sur “Mijas, Malaga, Andalousie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s