Villages Blancs, Cadix (Andalousie)


Route des Villages Blancs, Cadix (Andalousie)

Route des Villages Blancs, Cadix (Andalousie)

Les villages blancs (Pueblos Blancos) font partie des provinces de Cadix et Malaga. Ils sont disséminés dans une zone de basse et moyenne montagne et ont beaucoup de similitudes. Ils sont appelés ainsi par une ancienne coutume de blanchir les maisons à la chaux et les décorer avec des pots de fleurs de couleurs vives. Ceci crée un spectacle de couleurs pour la vue, le tout illuminé par le doré du soleil, le marron des montagnes, le vert de la nature et le bleu du ciel.

Ies villages blancs furent construits sur les sommets des collines et fortifiés et constirués de rues sinueuses sur des versants escarpés. Il s’agit de petits bourgs agricoles de tradition mauresque. Tout, dans ces petits villages, nous invite à les découvrir, en passant par l’intimité des patios délicatement amenagés jusqu’au point le plus haut d’où l’on découvre des magnifiques vues.

Il existe plusieurs routes pour visiter et parcourir les typiques villages blancs (Cadix et Malaga) et pouvoir ainsi connaître mieux tous ces petits et charmants villages: De Arcos de la Frontera, en passant par Bornos avec ses sources sulfureuses, Villamartín au bord d’un lac, Algodonales, Zahara de la Sierra, site spectaculaire, Olvera et son Alcazar de la Almedina, Setenil de las Bodegas, Grazalema, El Bosque et d’autres. De là à Ronda (Malaga), il n’y a plus que 15 minutes.

Site web: www.cadizturismo.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s