Caves à Sanlucar de Barrameda, Cadix (Andalousie)


Cave Pedro Romero à Sanlúcar de Barrameda, Cadix (Andalousie)

Cave Pedro Romero à Sanlúcar de Barrameda, Cadix (Andalousie)

Sanlúcar de Barrameda, Cadix, se trouve dans la “zonde d’élevage” du vin de Jerez (Xérèx). Le vin typique de cette ville est la Manzanilla. Il s’agit de l’un des vins qui mieux représentent le Jerez.

Cependant, en plus de la manzanilla, à Sanlúcar se produisent d’autres vins tels que Amontillados, Olorosos, Palos Cortados, Moscateles, Creams, Brandies and Ponches.

Si vous êtes particulièrement intéressé par ce monde du vin et son élaboration, ou si, tout simplement, vous vous sentez curieux, nous vous proposons ci-dessous quelques adresses:

BARBADILLOAdresse: Calle Sevilla, 1 – Téléphone: 00(34) 956 385 521/01 – Site web: www.barbadillo.comJours et horaires de visites: de mardi à samedi, de 10:00 à 15:00. De Septembre à fin Mai, ouvert les mercredis (non fériés) de 10:00 à 18:00.Visites guidées: de mardi à samedis, 11:00 (en anglais), 12:00 et 13:00 (en espagnol) – Durée de la visite: 1 heure – Entrée: 5€/personne.
Depuis 1821, les caves Barbadillo produisent la “manzanilla” ainsi que le vin blanc.
Il s’agit d’une entreprise familiale qui, avec les marques Solear ou Muy Fina, se vante d’êttre encore 100% espagnole. Toute la gamme de crus de Jerez se produit dans ces caves, autour du château de Santiago et en face du Coto de Doñana.

LA CIGARRERAAdresse: Plaza Madre de Dios – Téléphone: 00(34) 956 381 285 – Site web: www.bodegaslacigarrera.comJours et horaires de visites: du lundi au vendredi, de 10:00 à 14:30; le samedi, de 10:00 à 14:30 – Durée de la visite: 20/25 minutes – Entrée: 3,50€/personne.
Les caves actuelles étaient, à l’origine, en 1758, un couvent. Il existe également un restaurant typique intégré dans la même cave. Dans son patio, on peut profiter de la gastronomie loale: des tapas et des plats préparés avec des produits de la terre accompagnés d’un bon vin de la zone.

LA GUITAAdresse: Calle Misericordia, 1 – Téléphone: 00(34) 956 321 004 – Site web: www.laguita.comVisites: Entrée libre sur réservation.
Cette cave fut fondée en en 1852. Depuis cette date, et pendant 150 ans, on produit à cette cave, le vin typique de Manzanilla. Ce vin est leader dans le marché national et est présent dans toutes les ferias, romerias et carnavals. Il s’afgit d’un vin frais et léger.

À Sanlúcar de Barrameda, on peut trouver d’autres caves, très intéressantes aussi, telles que Hidalgo-La Gitana, Pedro Romero, Delgado Zuleta, Teresa Rivero, Herederos de Argüeso ou Francisco Yuste.

Une réflexion sur “Caves à Sanlucar de Barrameda, Cadix (Andalousie)

  1. En plus de ces caves, Sanlúcar de Barrameda possède bien des attraits, ses plages, l’embouchure du Guadalquivir à Bajo de Guia ou encore l’exceptionnel parc de Doñana. J’adore Sanlúcar, sa gastronomie et ses vins…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s