Que voir et que faire dans la Province de Cordoue (Andalousie)


Vallée du Gualdalquivir, Province de Cordoue (Andalousie)

Vallée du Gualdalquivir, Province de Cordoue (Andalousie)

Cordoue est une province du Sud de l’Espagne, située dans la zone nord-centrale de l’Andalousie, région à laquelle elle appartient. En 2009, sa population était d’environ 803.038 habitants dont le 40% habite à Cordoue Capitale. La province de Cordoue est divisée en trois zones : au Nord, Sierra Morena, une zone de forêts très denses; au centre, la Vallée du Guadalquivir traversée par ce fleuve et qui rend cette zone très fertile avec une importante production de céréales, vignes et oliviers;  et au Sud, les Cordillères Subbétiques, zone de terres calcaires où s’étendent des champs d’oliviers et l’on trouve des nombreux villages blancs et majestueux, avec une soignée architecture baroque. Le paysage montagneux de la province de Cordoue abrite une faune variée.

Le climat de la région est méditerranéen continentalisé. Ses températures passent de 9º en Janvier à 27º en Juillet-Août, arrivant quelques fois à 40º. Les pluies sont plus habituelles d’Octobre à Avril.

La province de Cordoue, qui conserve des traces de son passé ibérique, romain et musulman, est riche en traditions. Elle possède un patrimoine architectural impressionnant et sa cuisine, qui a récupéré des recettes  de la cuisine traditionnelle, a connu un grand boom.

La province de Cordoue est formée de 75 municipalités. Nous vous invitons à visiter cette belle et riche province. Cependant,  voici quelques unes que nous vous recommandons spécialement : Priego, Baena, Montoro et Zuheros, entre autres.

Cordoue, sa capitale, est située près de la rivière Guadalquivir et les contreforts de la Sierra Morena. Il s’agit d’une ville millénaire, d’une grande richesse historique et culturelle. Ville magnifique et très intéressante que nous vous conseillons vivement de visiter.

Priego, connue comme la « Ville de l’eau », se trouve en pleine Sierra Subbétique. Considérée capitale du baroque de la région de Cordoue, elle nous invite à visiter ses nombreux monuments ou à se promener dans son quartier d’inspiration musulmane et médiévale, le Quartier de la Villa.

Baena, petite ville de maisons blanches, située sur le flanc d’une colline et entourée d’oliviers. Elle garde des nombreux témoignages archéologiques et des monuments intéressants à visiter.

Montoro, petite ville séduisante qui se présente comme un ensemble artistique, de maisons blanches et rues étroites. Elle fait partie du Parc Naturel de la Sierra de Cardeña Montoro. À visiter son centre historique déclaré Ensemble Historique Artistique.

Zuheros, petite et charmante ville qui se trouve en plein milieu de la Sierra Subbétique. Entre autres visites à ses importants monuments, nous vous recommandons de ne pas manquer la Grotte des Chauve-Souris (Gruta de los Murciélagos).

L’huile d’olive et les excellents vins sont le complément indispensable pour accompagner la délicieuse gastronomie de la province de Cordoue. Si vous venez visiter cette région, voici quelques plats que vous pouvez goûter : Salmorejo et Gazpacho (en époque estivale, principalement), ouefs broullés aux asperges, migas serranas, caldereta d’agneau, ragoût de queue de bœuf, etc.

Site web: http://francais.turismodecordoba.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s