Priego, ville de Cordoue (Andalousie)


Priego de Cordoue (Andalousie) - Fontaine du Roi

Priego de Cordoue (Andalousie) – Fontaine du Roi

 

Priego est une ville de 23.000 habitants qui se trouve dans la province de Cordoue (Andalousie), en plein coeur des Sierras Subbétiques. À l’Est, se trouve la province de Jaen et au Sud-ouest celle de Grenade. Cette ville est connue comme la « Ciudad del agua » (Ville de l’eau) car elle est entourée de nombreuses sources d’eau.

Priego est considérée la capitale du baroque dans la région de Cordoue. Il y existe un grand nombre de constructions de style baroque. C’est pour cela qu’elle est également appelée le « Joyau du Baroque Cordouan ». De nombreuses maisons montrent des corniches sculptées et des travaux d’orfèvrerie.

Son centre historique est spécialement joli. Il se trouve tout autour du château qui est une forteresse arabe avec six tours rectangulaires et une cylindrique. À noter la Fuente del Rey (Fontaine du Roi) formée de trois bassins et 139 becs d’eau. Cette fontaine est considérée monument national.

À ne pas manquer, le Quartier de la Villa, déclaré Ensemble Historique-Artistique en 1972. Il s’agit d’un quartier d’inspiration médiévale et musulmane.

Il existe également beaucoup d’églises dans la ville de Priego. La plupart, du XVIIIème siècle, étant la preuve de l’ancienne prospérité de cette ville, notamment grâce à l’industrie et la soie.

Actuellement, Priego de Cordoue, grâce à sa climatologie et la géologie du milieu, est principalement dédiée à l’agriculture des oliviers pour la production de l’huile d’olive, pour laquelle Priego a obtenu une appellation d’origine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s