Au XXIème siècle, Málaga allie parfaitement modernité et tradition durant la fameuse Semaine Sainte à Malaga. Depuis plus de 500 ans d’histoire ininterrompue, elle a été présente dans le sentiment populaire et religieux de la population locale.
Mais la Semaine Sainte à Málaga est beaucoup plus. Il s’agit également d’une attraction unique, non seulement pour les habitants de Malaga mais aussi pour tous les visiteurs et touristes qui arrivent de tous les coins du monde : le passage des trônes avec leurs images bercées tout au long du parcours, des milliers de pénitents qui suivent de près chaque trône, les ornements, les bougies, la musique, les arômes à encens, les fleurs, etc. Et, profitant de cette fête spéciale et pendant toute la semaine, des personnes qui applaudissent, qui chantent, qui prient ou qui gardent leur silence au passage de leurs images préférées.
Contrairement à d’autres villes, à Malaga la Semaine de la Passion est vécue avec joie, du bruit, des acclamations et des applaudissements spontanés.
Les bonnes communications (route, aéroport, train…), l’infrastructure moderne et pratique du centre ville, le climat printanier, les plages tout proches, la grande quantité d’offre culturelle et artistique que nous offre Malaga, font que la Semaine Sainte soit un moment idéal pour venir profiter d’un temps de découverte et relax dans cette accueillante ville.
Une recommandation : si vous devez vous déplacer jusqu’au centre, le bus est le meilleur choix pour venir voir les processions.
Dates Semaine Sainte 2019 : du dimanche 14 au dimanche 21 avril. Les horaires varient dépendant du jour et du trône mais peuvent commencer très tôt le matin et finir, certaines, le matin suivant, vers 5h ou 5h30.
Pingback: Manifestations populaires et fêtes de Malaga, Andalousie. « Visiter l´Andalousie