Cave Antigua Casa de Guardia, Malaga, Andalousie


Cave Ancienne de Guardia, Malaga (Andalousie)

Cave Ancienne de Guardia, Malaga (Andalousie)

La Cave (Bodega) Antigua Casa de Guardia est un producteur de vins sous l’Appellation d’Origine Málaga. Fondé en 1840, c’est le plus ancien viticulteur dans la province de Málaga inscrit à cette appellation d’origine. Cette entreprise fut fondée par José de la Guardia, gentilhomme espagnol, qui finirait portant le titre de gouverneur de Ségovie sous la proposition de la reine Isabel  II d’Espagne.

Le vignoble est situé dans la zone d’ Olías, à l’est de la ville de Malaga, à proximité des Monts de Malaga, et possède deux grands vignobles dans la zone de La Letria et Le Romerillo. Il produit des vins de la variété Pedro Ximenez et Moscatel d’Alexandrie, le vin Pajarete, doux vin vieux, Crème, vieux sec et Noble, entre autres.

Ce producteur se trouve également dans la ville de Malaga, dans la Cave (bodega) Antigua Casa de Guardia, située dans l’Alameda Principal, fondée la même année que le domaine et très connue pour faire l’addition à la craie sur le comptoir en bois.

Durant le XXème siècle, Garijo José Ruiz est devenu le principal moteur du cellier. Depuis toujours, il  s’est toujours préoccupé  de promouvoir et de faire connaître les vins de Malaga à son état le plus pur. Il n’a jamais abandonné la tradition qui a réussi à survivre jusqu’à ce jour. C’était en 1997, lorsque la famille Garijo décida d’avancer dans le projet d’origine et maintenir l’héritage de qualité dont les vins de la Bodega Antigua Casa Guardia ont toujours profité.

Si vous désirez connaître en détail le monde du vin de Malaga et tout ce qui l’entoure, ses vignobles, les étapes de production, l’architecture rurale… il existe des routes du vin, organisées à el Lagar de El Romerillo, pour satisfaire les exigences de tout visiteur ou touriste nouveau et attentif.

Adresse de la Bodega: Alameda Principal, 18 – Malaga

Horaires et jours d’ouverture: Jours entre semaine, de 9h à 22h

Jour de fête, de 10h à 22h

Dimanche fermé (excepté Pâques, Feria de Malaga et dimanches du mois de décembre)

 Tourisme oenologique – Visites:

Bodega Antigua Casa de Guardia, SL
Ctra. Olías – Comares, s/n; Finca El Romerillo
29197 Barriada de Olías – Málaga (España)
Téléphone: 952 03 07 14 – Fax 952 25 21 50
Site web: http://www.andalucia.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s