Andalousie : fêter un anniversaire de mariage autrement !


Un anniversaire de mariage mérite d’être célébré comme il se doit. Pour ce faire, rien ne vaut un voyage en Espagne, plus précisément, à Andalousie. Cette région se trouve dans le sud du pays. Elle abrite de nombreux sites touristiques naturels à découvrir en amoureux. On peut par exemple citer les dunes de Bolonia avec son sable fin et doré. La particularité de ce lieu est qu’il se situe à proximité d’une eau cristalline. Le tout forme un petit coin de paradis digne d’une carte postale. Par ailleurs, Bolonia renferme d’autres merveilles comme des ruines romaines, à l’instar de celles de Baelo Claudia.

Ce séjour à deux se poursuit à Málaga, où l’on peut visiter la « Cueva de Nerja ». Dans cette grotte, ce sont les stalactites et les stalagmites qui agrémentent le paysage. Pair ailleurs, on y trouve d’autres trésors d’une valeur inestimable, des peintures vieilles de 42 000 ans. Ces dessins représentent notamment des phoques. Beaucoup de chercheurs les considèrent comme étant les premières œuvres d’art de l’Humanité. En gros, la « Cueva de Nerja » est une adresse incontournable d’Andalousie.

Pour conclure en beauté cette petite évasion en Espagne, on effectue une randonnée à travers les sentiers de l’Axarquia malageña. Le parcours y est jalonné de couloirs de roches, d’arches naturelles de pierre ainsi que de cascades d’eau transparente. Tout au long du chemin, on découvre également un paysage composé de marbres dolomitiques. Avant d’entreprendre cette aventure, il est conseillé de mettre des chaussures adéquates, car certains passages sont rocailleux et glissants.

2 réflexions sur “Andalousie : fêter un anniversaire de mariage autrement !

  1. Bonjour,
    Merci de ce blog qui donne très envie de venir ou plutôt revenir en Andalousie. Je suis à la recherche un peu spécifique d’un monastère en Andalousie qui abrite notamment des sculptures de 3 abbés et un évêque. Peut-être s’agit-il de la Cartuja à Séville? Si vous pouvez m’aider j’en serais très heureux.
    Par ailleurs un séjour de 4 jours à Séville permet-il de s’imprégner? Merci, cordialement. Bruno
    Mon mail: guerrier.rochelle@orange.fr

    J'aime

    • Bonjour Bruno 1008,

      Merci pour votre avis.

      Concernant le monastère, nous vous conseillons de contacter directement l´office de tourisme à Seville.
      Vous trouverez dans le monastère de la Cartuja le Musée Andalou d´art contemporain.
      Séville est une ville culturelle avec des musées, une magnifique cathédrale, des jardins et parcs. Il est conseillé de la visiter en mars, avril et octobre.
      Pour un séjour de 4 jours cela est suffisant pour vous donner une idée de la capitale et de ses sites les plus incontournables. Vous pouvez consulter sur notre blog Séville en 3 jours https://visiterandalousie.fr/2015/07/27/seville-en-3-jours/

      https://www.ruralidays.fr/blog/

      Bien à vous,
      Cordialement,
      Félix

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s