L’Andalousie : La perle de l’Espagne !


L’Andalousie est une destination touristique peu connue des vacanciers. Pourtant, elle recèle de nombreuses merveilles historiques et naturelles à découvrir le temps d’un séjour. Parmi ses sites incontournables, le Musée de Picasso est sans aucun doute un must. Ce bâtiment est localisé dans les douze salles du Palacio de Buenavista, un palais de style Renaissance, considéré comme étant l’un des plus précieux témoignages de l’architecture seigneuriale de cette époque. Ce musée a été construit au XVIe siècle et abrite l’une des plus importantes collections d’œuvres d’art de Picasso. En effet, près de 233 peintures, dessins, gravures et sculptures y sont exposés, par exemple, Maya à la poupée (1896-1897) ou encore le Portrait d’Olga en mantille (1917).

Outre le Musée de Picasso, l’Alcazaba de Malaga est également un site prisé des touristes de passage en Andalousie. Cette forteresse était jadis le lieu de résidence des gouverneurs de la Malaga musulmane. Elle se trouve sur les flancs de la colline de Gibralfaro et a été édifiée, entre le XIe et XIVe siècle. Elle a été rénovée et reliée au Château de Gibralfaro. Ce palais a été déclaré Monument national en 1933 et en 1993. Aussi, il a reçut une reconnaissance aux châteaux de la Communauté Autonome d’Andalousie. Chaque année, il attire plusieurs visiteurs en raison de ses magnifiques palais et jardins d’inspiration arabe. Qui plus est, depuis ses remparts, la vue sur toute la côte est tout simplement époustouflante.

Le séjour sur mesure à Andalousie peut ensuite continuer avec la découverte des dunes de Bolonia. Cette étendue de sable fin et doré est localisée près d’une eau cristalline lui ayant valu d’être un coin de paradis pour les touristes en quête de dépaysement total. Après, le circuit se poursuit à Cueva de Nerja. Il s’agit d’une grotte devenue célèbre pour ses peintures vieilles de 42 000 ans. En effet, les vacanciers y trouveront des dessins rupestres considérés comme les premières œuvres d’art de l’Humanité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s