Les 5 endroits incontournables en Andalousie


Située dans le Sud de la péninsule Ibérique, l’Andalousie est une région d’Espagne. Lorsqu’on parole d’Andalousie, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont les plages de la Costa Del Sol, Grenade, Séville, mosquées, jardins, palais, Malaga, flamenco, corridas, la Sierra Nevada… Cette belle région regorge une multitude de curiosités à découvrir qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Voici 5 endroits à ne surtout pas manquer lors de votre prochaine escapade au cœur de l’Andalousie.

La grotte de Nerja

Située en communauté autonome d’Andalousie, dans la localité de Maro (une localité d’Espagne, située sur le territoire communal de Nerja, dans la province de Malaga), la grotte de Nerja fait indéniablement partie de l’un des incontournables de tout voyage en Andalousie. Il convient de noter que cette grotte a été déclarée bien d’intérêt culturel faisant partie du patrimoine culturel du pays en tant que zone archéologique. Les passionnés d’histoire et de découvertes seront comblés lors de cette visite inédite de la grotte de Nerja.

La Plaza de España

La Plaza de España est une des places les plus spectaculaires de Séville. Elle se situe au nord-est du parc de María Luisa couvrant une surface totale de 50 000 mètres carrés, dont 31 000 mètres carrés pour la place elle-même et les canaux et le reste pour le palais. C’est sans conteste l’un des plus beaux endroits de Séville, à ne surtout pas manquer lors de votre aventure inédite en Andalousie. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à la beauté naturelle et architecturale de cette plage unique au monde.

Alhambra

L’Alhambra fait également partie des attractions principales de l’Andalousie. C’est un ensemble palatial, et un des plus importants monuments de l’architecture islamique du monde méditerranéen. Parmi les plus beaux bâtiments, on retiendra le palais mauresque qui fait la réputation de l’Alhambra ainsi que le palais renaissant de Charles Quint. L’Alhambra est l’un des monuments majeurs de la ville de Grenade, voire d’Andalousie. Ne manquez pas également la visite des jardins du Partal. Parmi les plus connues, ne manquez pas la Tour des Dames (Torre de las Damas).

 Le Parc National de Doñana

Lors de votre séjour de luxe à la découverte d’Andalousie, faites un petit détour dans le parc national de Doñana. Sachez à titre indicatif que c’est l’un des plus grands sites naturels protégés d’Europe. Il se trouve sur le territoire de la province de Huelva. Ce parc national est réputé mondialement, car il abrite deux espèces particulièrement menacées, le fameux Lynx pardelle et l’Aigle ibérique. Une fois à l’intérieur du parc, vous y découvrir l’incroyable richesse faunistique et floristique du pays. Notez que le parc est reconnu réserve de biosphère de l’UNESCO en 1980. Le parc national attire chaque année un bon nombre de visiteurs venant des quatre coins de la planète.

Le Musée des beaux-arts de Séville

Le musée des beaux-arts de Séville est un must pour tout amateur d’art qui se respecte. Il convient de noter que ce musée est la pinacothèque (un musée exposant des œuvres picturales) la plus importante d’Andalousie. À l’intérieur, vous trouverez de nombreuses peintures, dessins, sculptures… Le musée est célèbre pour sa magnifique collection d’œuvres de l’école baroque sévillane. Il renferme d’innombrables trésors comme les toiles de Murillo, Francisco de Herrera le Vieux, Zurbarán, Valdés Leal… Mais ce n’est pas tout, le musée des beaux-arts de Séville propose aussi une belle série de peintures flamandes des XVe et XVIe siècles… un dépaysement artistique garanti !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s