Écija, Séville (Andalousie)


Ecija, Séville (Andalousie)

Ecija, Séville (Andalousie)

Écija est une municipalité qui appartient à Séville (Andalousie). Située à l’Est de la province, elle se trouve au cœur de la Campagne sévillane et dans la Vallée du Genil. Séville et son aéroport se trouvent à 80 kilomètres de distance.  Écija est entourée d’autres municipalités de Séville et villes monumentales telles que Carmona, Osuna ou Marchena. Cette ville est connue populairement comme la Cité du Soleil ou la Poêle de l’Andalousie. Cette dernière expression à cause des températures très élevées durant les mois d’Été car on dit qu’ « il fait si chaud que l’on peut frire des œufs sur ses trottoirs ».

Écija a été déclarée, en 1966, Ensemble Historique-Artistique puisque son patrimoine historique est si important qu’Écija est également appelée La Cité des Tours : Palais, églises, couvents, bâtiments publics du XV jusqu’au XIXème siècle, etc.  Entre les plus importants, on trouve les suivants : Église de Sainte Marie, Palais de Benamejí-Musée Historique Municipal, Église de Santiago, Palais de Peñaflor, Église de Santa Cruz, Palais de Palma, etc.

En plus du patrimoine historique, Écija conserve un singulier patrimoine archéologique : la Colonie Augusta Firma Astigi, l’une des plus grandes villes de l’Hispania Romaine. Des nombreuses découvertes de grande valeur artistique et monumentale le démontrent.

D’autre part, les fêtes de la Semaine Sainte d’Écija ont été déclarées d’Intérêt Touristique National en 1998. Ceci fait qu’Écija reçoive chaque année à cette époque la visite de nombreux touristes.

Site web: http://www.turismoecija.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s