Sortir la nuit à Séville (Andalousie)


Séville la nuit (Andalousie)

Séville la nuit (Andalousie)

Sortir le soir à Séville (Andalousie) est un vrai plaisir car il s’agit d’une ville qui invite à sortir dans les rues, à partager des moments avec des amis…et cela grâce surtout à son climat mais aussi à ses nombreuses possibilités pour le plasir.

Séville, ville universitaire, toujours très animée, a une vie nocturne qui commence, surtout le week-end, à partir de 20h. L’habitude c’est de rencontrer les amis en début de soirée pour prendre des tapas accompagnées d’une bière et finir la soirée dans un pub, une discothèque, etc. C’est surtout en été que l’on peut profiter de cette bonne ambiance dans les rues de Séville.

À Séville, il existe un grand choix de possibilités pour passer la soirée. Pour cela, il existe plusieurs zones. On peut, par exemple, voir des spectacles de Flamenco dans le Quartier de Triana ainsi que dans celui de Santa Cruz. Pour vivre une ambiance de flamenco authentique et spontanée, nous vous recommandons Casa Anselma, dans le Quartier de Triana.

Il existe d’autres zones fréquentées par des jeunes, beaucoup d’entre eux des étudiants qui viennent à Séville à travers des bourses d’étude Erasmus: Viapol Centre Commercial, où l’on trouve des pubs et des discothèques; zone de la Alfalfa, rue où se trouve un grand nombre de bars. La rue Betis, par contre, est plus fréquentée par des personnes un peu plus âgées.

Pour une ambiance plus alternative, on a la zone de la Alameda de Hércules où l’on trouve des tapas à des prix assez accessibles. Un peu plus loin de l’Alameda, dans l’île de la Cartuja, se trouve la discothèque Antique. Une autre zone, la gay friendly, avec différents pubs comme Utopía ou El Baron Rampante.

La Alameda de Hércules offre aussi une zone avec des pubs où l’on peut profiter du Rock, comme par exemple le Fun Club ou La Caja Negra. Ces locaux offrent des concerts en direct.

Les terrasses d’été à Séville se suivent les unes aux autres tout au long de la rive du fleuve Guadalquivir. Zone très fréquentée, surtout en été, car on y trouve des pubs, des bars, des terrasses, des discothèques et des restaurants: Paseo de Colón à côté de la Torre del Oro; à côté du Pont de Triana; et tout au long de la rue Betis.

Séville la nuit, une experience unique dans une ville magique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s