Convento (Cloître) de la Encarnación à Osuna, Séville (Andalousie)


Convento (Cloître) de la Encarnación-Osuna (Séville)

Convento (Cloître) de la Encarnación-Osuna (Séville)

La construction de ce bâtiment se termina en 1549. Ce fut Juan Tellez, noble d’Osuna (Séville) et promoteur de nombreuses fondations dans sa ville natale, qui le créa. À l’origine, c’était l’Hôpital de la Encarnación del Hijo de Dios (l’Incarnation du Fils de Dieu).

En 1612, il fut occupé par les jésuites et ce fut en 1626 que la Duchesse d’Osuna fonda, sur le site de l’ancien hôpital, un Monastère qui devrait être régit par les religieuses de l’Ordre Royale et Militaire de la Merced.

L’intérieur de l’église du Monastère de la Encarnación d’Osuna (Séville) est une seule nef couverte avec une voûte. Le retable principal est baroque avec une sculpture de la Vierge de la Merced.

Parmi toutes les sœurs du cloître, dont la plupart sont chargées de l’entretien du monastère, il y en a deux qui participent aux tâches touristiques. Elles guident les touristes leur montrant tout le bâtiment à exception de leurs cellules privées.

La cour à laquelle on arrive pour commencer la visite du Monastère de la Encarnación, est décorée par une plinthe de carreaux sévillans du XVIIIème siècle où l’on peut observer des scènes bibliques, les 5 sens, les 4 stations de l’année, des scènes de rue, des religieuses priant et des scènes de chasse et tauromachie.

Une grande partie du couvent a été transformé en musée. Celui-ci se trouve tout autour du cloître principal. Le Musée est formé de 4 salles où l’on peut apprécier une importante collection d’Enfants Jésus, des pièces d’orfèvrerie et diverses collections d’images.

La visite du Cloître de la Encarnación d’Osuna (Séville) est très intéressante car on nous montre l’intérieur d’un monastère ducal d’une grande beauté. A la fin de la visite, on a la possibilité d’acheter les typiques pâtisseries de couvent.

Adresse: Plaza de la Encarnación, s/n. Osuna (Séville)

Téléphone: 00 (34) 954 811 121

Cloître du XVIème siècle, ouvert aux visites.  Entrée: 2,5 € ; Pour les groupes de plus de 10 personnes il ya un billet collectif pour visiter les trois musées : 4€/personne.

Jours et Horaires d’ouverture :  Hiver (Octobre – Avril): de 10h00 à 13h30 et de 15h00 à 18h30

Été (Mai – Septembre): de 10h00 à 13h30 et de 16h00 à 19h00

Les musées sont ouverts du mardi au dimanche.

Les dimanches de Juillet et Août fermé l’après-midi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s