Les Ruines d’Acinipo à Ronda, Malaga, Andalousie.


Les Ruines d'Acinipo à Ronda, Malaga. Situation géographique.

Les Ruines d’Acinipo à Ronda, Malaga. Situation géographique.

Acinipo est un site archéologique situé dans la Serranía de Ronda, à 20 kilomètres de la ville de Ronda,  Málaga.

Situé à 999 mètres au dessus du niveau de la mer, Acinipo, près de Ronda, occupe une position stratégique sur un terrain calcaire  avec des terres agricoles très fertiles. Occupé depuis le néolithique, Acinipo offre des échantillons appartenant à l’âge du cuivre et du bronze et ont mis en évidence un certain nombre de huttes circulaires protohistoriques trouvées durant les dernières fouilles archéologiques dans la ville.

Toutefois, le moment de grande splendeur de la ville d’Acinipo est, sans aucun doute, la période romaine, surtout depuis la fin du premier siècle.

Le théâtre d’Acinipo est le meilleur élément conservé du site. Il s’agit d’une construction qui utilise la pente naturelle du terrain  pour créer les gradins creusés directement sur ​​le rocher. La scène du théâtre a été construite avec les matériaux issus de la construction des gradins et, de nos jours, elle se conserve parfaitement. Par contre, les éléments architecturaux les plus représentatifs ont disparu il ya des siècles.

Il est possible d’observer des chambres caldarium, tepidarium et autres, ainsi que plusieurs conduites d’eau et des éléments architecturaux tels que des colonnes.

La ville fortifiée d’Acinipo eut le privilège de frapper de la monnaie, fait déduit par de nombreuses découvertes numismatiques.

La ville d’Acinipo tombe en déchéance au cours du troisième siècle. Au quatrième siècle, cette ville perd totalement son importance dans la région et l´hégémonie passe à la ville la plus proche appelée Arunda, actuelle ville de Ronda. 

Visite intéressante et très recommandée.

Information pratique:

Téléphone: 00 (34) 952187119 / 00 (34) 951 04 14 52 – Attention, parce que les horaires de visite peuvent changer. Nous vous conseillons de téléphoner avant.

E-mail: informacion@turismoderonda.es

Web: http://www.spain.info/fr

Adresse:

Carretera Ronda-Sevilla – A 20 km. de Ronda

Ronda – 29400 Malaga

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s