Que voir à Jaen (Andalousie)


Vues de Jaen

Vues de Jaen

–  Cathédrale de Jaen: Situé dans la place de Santa María, avec style de la Renaissance. La Cathédrale de Jaen aspire maintenant à devenir un site du patrimoine humanité.

Château de Santa Catalina: De style gothique du siecle XIII – XIV. Aussi appelé Alcazar Nouveau, situé sur une colline.Vous pouvez voir également la Torre del Homenaje (Le Tour du Hommage)

Château de Jaen: Est un groupe de trois  chateaux  ou forteresse. Les trois forts ou enceintes, sont la vieille forteresse. La Nouvelle Forteresse (ou Castillo de Santa Catalina) et le Abrehuí .Les trois circonscriptions formé une grande citadelle.

Autres données d’intérêt:

Baeza: Déclarée  patrimoine Culturel de l´ Humanité par l’Unesco en 2003. Situé a 48 km de la capital , avec de nombreux monuments médiévaux du siecle XIII – XV. Dispose d’un grand éventail d’églises et  palais de Renaissance andalouse.

 Úbeda: A été déclarée Patrimoine Culturel de l’Humanité par l´Unesco en 2003 pour la qualité et la conservation de ses nombreux bâtiments de style Renaissance. Appelée la «ville des collines ».

Parque natural de Cazorla, Segura Y las Villas: Est la plus grande espace  protégé en Espagne, où né les fleuves Guadalquivir et Segura, avec la richesse naturelle et culturelle, a été nommé Parc Naturel en 1986 et Réserve de la Biosphère par la Unesco. En 1960 a été déclarée la  réserve  Nationale  de chasse  de Cazorla-Segura et en 1988 , zone de Protection Spéciale pour les Oiseaux.:

Une réflexion sur “Que voir à Jaen (Andalousie)

  1. La province de Jaén est presque Terra Incognita avec une super gastronomie rustique et quelques très bons vins !!! Dans les bars, les tapas offertes avec chaque verre sont souvent phénoménales, sous le signe de la bonne huile d’olive extra vierge de la région…Je pense qu’il est possible d’y faire un super circuit d’une semaine en se concentrant sur Ubeda et Baeza, deux joyaux et puis, bien sûr, le parc naturel de Cazorla y Segura. Une journée est, à mon sens, suffisante pour avoir un aperçu de la capitale de province Jaén ! Parmi les manifestations que je conseille : le festival de musiques du monde Etno Sur (en juillet : http://www.etnosur.com/) et celui de blues de Cazorla (juillet, également).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s