Que voir à Almeria (Andalousie)


Vues d'Almeria

Vues d’Almeria

La province d’Almeria, au sud-ouest de la péninsule ibérique, le long de la mer Méditerranée. La mer et le désert vivent avec des champs les plus fertiles du continent. Le climat est subtropical, méditerranéen, chaud et sec. Nous insistons sur les parcs naturels de la Sierra María-Los Vélez, avec son château, peintures rupestres et une faune riche et le Cabo de Gata, des plages désertes, des falaises abruptes et la mer transparente.

Almeria, pour son emplacement stratégique, ouvert à la Méditerranée, a accueilli différentes civilisations tout au long de son histoire. Une empreinte majeur trouvé dans les vestiges archéologiques dispersés dans toute la province. La ville d’Almería est la capitale de la province. Elle a été fondée par les Phéniciens et développé plus tard par les Romains. Les Arabes ont également dominé la ville, en conclusion, il ya un mélange de cultures qui font de chaque coin de cette ville a son propre appel.

Monuments remarquables à la capitale:

Alcazaba de Almería: Situé sur le dessus de Almería, où vous pouvez  voir une vue panoramique de la ville.

La  Cathédrale: Situé dans le vieux quartier d’Almeria. D´style gothique, caractérisé par l’existence de contreforts, des tourelles et des créneaux et  construit à la fois pour le culte et pour la défense des attaques faites sur la ville par les pirates barbaresques.

Autres données d’intérêt dans la province:

–  Le Parc Naturel de Cabo de Gata: Situé a 30 km de la capitale. Est le premier Parc Naturel Marin de l’Andalousie, une grande partie du parc naturel est recouvert de roches volcaniques qui sont perdus en mer. Il est l’un des marins les plus riches et les plus variés autour de la Méditerranée.

 Le désert de Tabernas: Situé a 30 km de la capitale , connu sous le nom « The Hollywood européenne entre les années 60 et 70, et la capitale de le sphaguetti western. Les westerns les plus célèbres tournés dans le désert sont ceux de Sergio Leone: la trilogie légendaire avec Clint Eastwood , et d’autres films comme Cleopatra, Indiana Jones.

– La Alpujarra Almeriense y el Río Nacimiento: accessible par Alhama de Almería, le fameux « Puerta de la Alpujarra » territoire exceptionnel protégé de la Sierra Nevada.

Sierra de los Filabres: une destination populaire pour les randonneurs et les randonnées qui couvre certains des sites archéologiques les plus intéressants et les villages blancs comme Olula de Castro.

Les châteaux d’Almería: anciennes forteresses médiévales comme ce de Guardias Viejas (El Ejido), le château du marquis de Vélez, l’Alcazaba d’Almeria, le Castillo de Santa Ana (Roquetas de Mar), le Château de l’Fajardo (Vélez Blanco)

Tourisme actif: La variété des paysages de Almería permettre faire des nombreux sports de plein air et tourisme d’aventure dans la province. De la côte à l’intérieur, les possibilités sportives sont diversifiés, ainsi que dans les montagnes, l’eau et l’air.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s