Les tapas en Andalousie comme vous savez sont très habituelle de manger, on trouve très pratique manger plusieurs choses en meme temps. Les tapas sont simplement petits portions d’un repa. On peux manger des poissons, de la viande ou des légumes. Ça peut être froid ou chaud.
Dans le nord de l’Espagne, les Tapas s’appellent Pinchos, ils sont plus elaborés (normalement) que dans le rest de l’Espagne.
Histoire de la Tapa: J’ai trouvé 3 differents origins du mot « Tapa ».
1. Dans l’époque du Roi Alfonso X, qui lors d’un enfermement fut obligé de manger, entre les heures des repas, des petites bouchées accompagnées de petites gorgées de vin.
2. Elles auraient servi à proteger les boissons des clientes des mouches et autres nuisances ; on avait coutume de mettre en place sur le verre une petite assiette (tapa ou couvercle)
3. Ça vient parce les bars dan l’epoque voulaient donner des repas pour atténuer l’effet de l’alcool contenu, par exemple, dans le fino ou le manzanilla (les vins blancs secs au titrage assez élevé).
Le prix des Tapas est entre 1 € jusqu’a 4 €, ça depend du bar et de la ville ou village.
La ville plus connue en Andalousie pour « Tapear » (aller des Tapas) est Grenade sans doute, où c’est typique que le boisson est inclus dans le prix. C’est pour ça que de fois est plus cher.
Bon appetit!!