Roquetas de Mar est un municipe espagnol appartenant à la province d’Almeria, en Andalousie. Il s’agit de l’une des principales destinations touristiques de toute la province d’Almeria. Le tourisme de plage est son activité principale.
Sur la bande côtière se trouvant au sud-est de la province, Roquetas de Mar inclue, entre autres les plages d’Aguadulce, Plage de Los Bajos (ou Plage de las Palmerillas), Plage El Parador, Plage Las Marinas, Plage Las Salinas, Plage Serena (où l’on peut pratiquer le surf) et Plage La Bajadilla (très bien équipée et très fréquentée).
La Plage du noyau résidentiel Roquetas de Mar, à Almeria, est une plage urbaine très bien équipée, avec une très agréable promenade maritime avec des jardins. Longue de 1.900 mètres et large d’environ 60 mètres, son sable est foncé et les conditions de baignade sont normalement avec de vagues modérées.
Les services qu’offre la Plage de Roquetas, à Almeria, sont la location de parasols, de chaises longues, des équipements de sport nautique, des toilettes, une zone pour enfants, etc. Elle compte également avec accès pour personnes handicapées.
Pour y arriver en voiture, la route qu’il faudra prendre c’est la Al-3300.
Site web Information Plage de Roquetas : http://www.spain.info/fr