La plage des Morts (Playa de los Muertos) est une énorme plage située sur la côte d’Almeria, en Andalousie, appartenant à la localité de Carboneras, et à 5 km du centre de celle-ci. Sa longueur est d’environ 1 km. Ses eaux sont bleues et transparentes.Il faut faire très attention en rentrant dans l’eau car il existe une rapide dénivellation. C’est pourquoi se baigner dans cette plage, surtout lorsqu’il y a un fort vent de Levante, est dangereux.
Il s’agit de l’une des plages les plus célèbres du littoral espagnol ayant atteint la première place en 2007. La Plage des Morts à Carboneras dispose de parkings sans surveillance aux deux côtés de la route entre Carboneras et Agua Amarga. Pour accéder à la plage, il faut le faire à travers de sentiers en pente. C’est la raison pour laquelle la Plage des Morts à Carboneras, Almeria, n’est pas très fréquentée.
La raison du nom de cette plage est la suivante : historiquement, des corps de naufragés sans vie arrivaient à ces côtes emportés par la marée et les courants marins.
Deux petites criques se trouvent à côté de la Plage des Morts. Il s’agit de la Cala del Peñón Cortado, petite plage bien abritée, et la Cala de las Salinicas, de 200 mètres de long.
Sites web: http://www.cabogataspain.com (angl.)