Musée Arquéologique d’Almería (Andalousie)


Musée Arquéologique d'Almería (Andalousie)

Musée Arquéologique d’Almería (Andalousie)

Le Musée Archéologique d’Almería, en Andalousie, fut créé le 28 Mars 1933 et se trouve près de la gare. Son principal progéniteur est Louis Siret (1860), ingénieur belge et grand arquéologue et l’un des pionniers de l’introduction de la méthode arquéologique moderne en Espagne.

Actuellement, le Musée Archéologique d’Almería occupe une nouvel bâtiment, de style contemporain, qui a reçu des nombreux prix. Ce nouveau bâtiment fut inauguré en 2006.

Le Musée Archéologique d’Almería est l’une des fiertés de la capitale almeriense qui accueille des nombreuses collections d’arquéologie restées trop longtemps inaccessiblres. Il presente un fond très important de la préhistoire et de l’Antiquité. Chronologiquement, ça va des premiers habitants du paléolithique jusqu’à nos jours. La majorité des pièces ont été trouvées dans la province d’Almería.

Adresse: Carretera de Ronda, 91 – Téléphone: +34 950 175 510 – Site web: www.museosdeandalucia.es (ang) et www.arqueotur.org (ang); Brochure du Musée (anglais) – Jours et horaires de visite: du 16 Septembre au 31 Mai, de mardi à samedi, de 10h à 20h30 et dimanche et jours fériés, de 10h à 17h; du 1er Juin au 15 Septembre, de mardi à samedi, de 9h à 15h30 et dimanches et jours fériés, de 10h à 17h. Fermé tous les lundis – Entrée: 1,50€; Gratuit pour les ressortissants de l’UE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s