La Maison du Cinéma à Almería (Andalousie)


La Maison du Cinéma à Almería (Andalousie)

La Maison du Cinéma à Almería (Andalousie)

La Maison du Cinéma (Casa del Cine) se trouve au nord-est de la ville d’Almería, en Andalousie. Il s’agit d’une demeure historique restaurée debut 2011 qui réalise un parcours dans le passé cinématographique de la province d’Almería. Il conserve sa mémoire historique qui va de ses origines à sa décadence. Dans cet espace culturel, on retrouve également ses moments d’apogée: curiosités, souvenirs et anecdotes.

Miguel Balmas, commerçant et diputé de la province, habita cette maison en 1866. Il fut un grand défenseur du patrimoine historique. Pour cette raison, la Casa del Cine est appelée également le Cortijo Romero-Balmas.

Cette maison fut aussi un hôpital durant la guerre civile espagnole et, quelques années plus tard, durant les années 1960/70, des nombreuses stars de Hollywood et célèbres chanteurs y sont passées: John Lennon, Ringo Starr, Peter O’Toole, Yul Brynner, etc. Aussi, des cinéastes comme David Lean, Sam Spiegel, Rainer Werner Fassbinder, etc.

La Casa del Cine à Almería (Andalousie), fut inaugurée, comme musée, le 15 Janvier 2011. La visite se fait à travers des salles qui exposent non seulement les différents films tournés à partir de la moitié du XXème siècle mais aussi les acteurs, les cinéastes (avec leur garde-robes, objets et éléments d’atrezzo utilisés), les lieux de tournage dans la ville ou au Désert de Tabernas ou au Cabo de Gata. Le hall d’entrée de la maison ainsi que le jardín se montrent tels qu’ils étaient au XIXème siècle.

Une visite intéressante et curieuse, surtout, pour les amants du cinema.

Adresse: Camino Romero, 1 – Téléphone réservations: +34 950 210 030 – Site web: www.andalucia.org/frJours et Horaires de visite (sur rendez-vous): du mardi au dimanche, de 10 h à 13 h. et visites guidées: à 10 h et 11 h 30; vendredi et samedi, de 17 h à 20 h. et visites guidées à 17 h et 18 h 30 // Juin, juillet, août et septembre: du mardi au dimanche, de 10 h 30 à 13 h 30 et visites guidées à 10 h 30 et 12 h; Vendredi et samedi de 18 h à 21 h. et visites guidées à 18 h et 19 h 30 – Entrée: 3€; moins de 18 ans et plus de 64 ans: 2€; enfants de moins de 6 ans: gratuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s