Le Cable Anglais (Cable Inglés) à Almería (Andalousie)


Cable Anglais (Cable Inglés) à Almería (Andalousie)

Cable Anglais (Cable Inglés) à Almería (Andalousie)

Il existe un célèbre Quai de Chargement de minerai dans la ville d’Almería, en Andalousie. Ce quai, connu comme Cable Anglais, fait partie de la compagnie “The Alquife Mines and Railway Compagny Limited” et fut construit en 1904. Exemple de l’architecture du fer, il unissait la gare avec le port.

Il s’agit d’une pièce d’ingénierie conçue comme moyen de transport, stockage ou expedition du mineral provenant de mines de fer d’“El Alquife” (Grenade) par voie maritime.

Le style du Cable Inglés (Almería) est plutôt éclectique, caractérisé por des matériaux nouveaux et suivant les directrices de l’École de la Tour Eiffel. Il fut déclaré Bien d’Intérêt Culturel de l’Andalousie en 1998.

Sa restauration est actuellement en projet à fin de loger dans son intérieur un centre d’expositions, un restaurant et un centre de loisirs. Et, en plus de tout cela, un mirador qui se trouvera dans la partie supérieure.

Adresse: Plage des Almadrabillas – À côté du Port de Plaisance Club de Mar y el Centre d’Activités Nautiques  – Site web: www.andalucia.org/fr

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s