Puerto Santa María, Cadix (Andalousie)


Château San Marcos - Puerto Santa María - Cadix

Château San Marcos – Puerto Santa María – Cadix

El Puerto Santa María est une ville d’environs 90.000 habitants qui se trouve dans la province de Cadix, en Andalousie. Les habitants de cette ville sont appelés les “portuenses”. Il s’agit d’une ville d’écrivains et d’auteurs de pièces de théâtre. Située à l’embouchure de la rivière Guadalete, elle compte avec un beau centre historique où l’on trouve des palais qui datent de l’époque de l’échange commerciale avec les Amériques.

Le Port Santa María reçoit beaucoup de visiteurs et touristes durant les fins de semaine qui viennent spécialement pour déguster les produits de mer qu’offrent les restaurants de la zone de la Ribera del Marisco (la Rive des Fruits de mer). Il s’agit d’une zone de bars et restaurants très célèbre pour ses produits de mer et son vin de Xérès.

Le Port de Santa María de Cadix est une ville très fréquentée par les touristes et la population locale surtout durant les mois de Juillet et Août. Et c’est que le Port de Santa María possède un grand charme: son caractère typiquement andalou, sa situation idéale, les magnifiques et paisibles plages, sa gastronomie et, bien sûr, le soleil.

Sur ses plages, Puntilla, Fuenterrabía et d’autres, qui se trouvent à environ 22 km, se trouvent des complexes résidentiels de luxe tel que la marina de Puerto Sherry. Il s’agit d’une station balnéaire très appréciée par ses terrains de golf, son casino, ses arènes et sa vie nocturne.

À ne pas manquer :

  • El Romerijo – Restaurant typique que nous vous conseillons. Ce restaurant-brasserie, de plus de 50 ans de bon service, est l’un des plus reconnus du Port. Célèbre pour son poisson, frit ou bouilli, ainsi que pour les fruits de mer.
    Adresse : Plaza de la Herrería, 1 –
    Téléphone : +(34) 956 541 254
    Site web : https://www.romerijo.com/web/
  • Les Caves à El Puerto de Santa María. Dégustation et visite des différentes caves pour l’élevage des excellents vins, cognacs et vinaigres de la région.
  • Castillo de Doña Blanca – Il s’agit d’un petit château à visiter ainsi que des ruines d’un village de différentes époques du VIIIème siècle av. J.-C.
    Adresse : Carretera del Portal, km. 3,2
    Téléphone : (+34) 856 105 058 / (+34) 600 143 017
    Jours et horaires d’ouverture : du mercredi au dimanche, de 10h à 14h
    Entrée : gratuite
  • Castillo San Marcos – Bâtit au XIIIème siècle sur une mosquée arabe. Cependant, il s’agit d’une église fortifiée. Christophe Colomb résida dans ce joli château.
    Adresse : Plaza de Alfonso X
    Téléphone : (+34) 956 851 751 / (+34) 627 569 335
    Site web : http://www.andalucia.org/castillo-de-san-marcos/
    Jours et horaires d’ouverture : voir la web
    Entrée : gratuite le premier mardi de chaque mois sur réservation (à 11h30 en anglais et à 12h30 et 13h30 en espagnol) ; tarif normal : 10 € ; enfants de 5 à 18 ans : 5 €
  • Église Mayor Priorial – Cette église fut construite entre le XVème et le XVIIIème siècle dans un esprit gothique. Elle possède des éléments d’art Renaissance et Baroque.
    Adresse : Plaza de España
    Téléphone : (+34) 956 851 716
    Entrée libre
    Jours et horaires d’ouverture :

    • du lundi au vendredi : de 8h30 à 13h et de 18h à 21h
    • le samedi : de 8h30 à 12h30 et de 18h à 21h
    • le dimanche : de 8h30 à 14h et de 18h30 à 21h

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s