Montoro, ville de Cordoue (Andalousie)


Montoro, ville de Cordoue (Andalousie)

Montoro, ville de Cordoue (Andalousie)

Avec seulement 9.834 habitants (en 2012), Montoro est une petite ville située au sommet d’une colline qui appartient à la province de Cordoue, en Andalousie. Elle se trouve à environ 41 km. de Cordoue capitale. Une grande extension de la zone du nord est un espace naturel protégé puisqu’elle fait partie du Parc Naturel de la Sierra de Cardeña Montoro.

Ville séduisante qui se présente comme un ensemble artistique, pas très connu mais très valorisé, Montoro mérite une halte sur votre chemin si vous venez visiter la province de Cordoue. Le Pont Renaissance, appelé Puente de las Doncellas Donadas en hommage aux dames qui donnèrent leurs bijoux pour aider à la construction de ce pont (1498), est traversé par le méandre du fleuve Guadalquivir. On peut apprécier le contraste du blanc des petites rues étroites de Montoro avec la couleur rouge oxydé des contreforts et de la terre.

Son centre historique fut déclaré Ensemble Historique Artistique en 1969. Les monuments plus importants et qu’il ne faut pas oublier de visiter sont la statue de La Segaora (Faucheuse) dans la place d’Espagne, la Tour de Villaverde, la Casa de las Conchas (Maison des Coquilles), l’église Nuestra Señora del Carmen et la Tour de San Bartolomé.

Étant donné l’importante production d’huile d’olive qui a lieu à Montoro, tous les ans (depuis 1985), cette ville de Cordoue célèbre sa Foire de l’Olivier (Feria del Olivo). En 2014, aura lieu la XVIIème Feria del Olivo, du 14 au 17 Mai. Nous vous y invitons!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s