La Tour de Calahorra, Cordoue (Andalousie)


Tour de Calahorra, Cordoue (Andalousie)

Tour de Calahorra, Cordoue (Andalousie)

Face à la Mosquée-Cathédrale, à l’extrémité sud du Pont Romain (Puente Romano), s’élève majestueusement  la Torre (Tour) de Calahorra de Cordoue (Andalousie). Sa construction, en 1369, fut ordonnée par Enrique II de Trastámara pour se défendre contre les attaques constantes de son frère Pedro I el Cruel. Cette forteresse avait originellement deux tours unies par un arc qui permettait l’accès à la ville. C’est la tour défensive la plus ancienne de Cordoue.

Actuellement, elle abrite le musée vivant de Al-Andalus, Musée Roger Garaudy. Celui-ci, à travers une technique très avancée,  offre aux visiteurs les aspects importants sur la coexistence et bonne entente des cultures juive, chrétienne et musulmane. Le musée de la Torre de Calahorra de Cordoue accueille des milliers de touristes chaque année.

Lorsque vous visiterez ce magnifique et intéressant musée, sachez qu’au rez-de-chaussée vous allez trouver des personnages qui vous parleront du passé de la ville et son importance pour la culture universelle. D’autre part, l’histoire œcuménique de Cordoue y est contée à travers une intéressante projection audiovisuelle (« Multivision »). Dans les autres salles, se trouvent exposés des instruments chirurgicales et musicaux ainsi que des maquettes de différents monuments de la ville de Cordoue.

Au début du XXème siècle, en 1931, la Torre de Calahorra de Cordoue fut déclarée Monument Historique Artistique. Plus tard, en 1954, elle fut restaurée.

Adresse :  C/ Puente Romano s/n  –  Cordoue

Téléphone: 00 (34) 957 29 39 29

Jours et horaires de visite: Tous les jours, dimanches et jours fériés inclus.

De 1er mai au 30 septembre: de 10h à 14h00 et de 16h30 à 20h30

Du 1er octobre au 30 Avril: de 10h à 14h00 et de 16h30 à 20h30

Entrée: 4,50€; réduit 3,00€ ; Multivision, toutes les heures

Site web: Torre de Calahorra, Cordoue (Andalousie)

3 réflexions sur “La Tour de Calahorra, Cordoue (Andalousie)

  1. Le rêve d’un communiste devenu islamiste … Roger Garaudy est devenu Rajah Garaudy …
    Ce musée qui a l origine avait été fondé sur la base de bonnes intentions a été créé pour transformer l Histoire … En fait il n y a jamais eu de paix entre les trois religions … Sous la domination arabe, les juifs et les chrétiens étaient traités en Dhimmis, sans droits et sans honneur (départ ou expulsion de Maimonide de Cordoue) … et les juifs condamnés au bûcher par l’inquisition quand les catholiques revinrent au pouvoir (1492)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s