Le Palais des Ducs de Viana, Cordoue (Andalousie)


Palais de Viana- Cordoue (Andalousie)

Palais de Viana- Cordoue (Andalousie)

Le palais des Ducs de Viana (Palacio de Viana) se trouve dans la ville de Cordoue, en Andalousie. Ce monument, déclaré Monument Artistique National et Jardin Artistique, est l’un des principaux attractifs de Cordoue.

Ce palais a cinq siècles d’histoire. Cependant, il est le résultat d’agrandissements et réformes qui ont eu lieu au fil du temps. Jusqu’à la fin du XXème siècle, cette maison a été habité par des familles nobles et la visite du Palais des Ducs de Viana de Cordoue offre aux visiteurs un voyage surprenant à travers toute son histoire.

Au cours de sa visite, on découvre son évolution à travers différents styles architecturaux, arts décoratifs et ambiances relatives à l’aristocratie. Coutumes et goûts esthétiques sont imprégnés dans les magnifiques collections artistiques du palais : des cuirs et des guadamecíes (cuir peint et décoré), des carreaux héraldiques, des tapisseries, des peintures, des porcelaines, des meubles de styles différents, des pièces archéologiques, etc.

Les douze patios et le jardin lui ont valu le nom populaire de « Musée des Patios » (Museo de los Patios). Chaque patio possédant une personnalité unique enrichie par un mélange de sensations: sons, couleurs et odeurs. Et, tout cela en fonction du moment de la journée et de la saison de l’année que vous choisissez pour votre visite.

Le Palais des Ducs de Viana de Cordoue représente un ensemble d’une grande beauté visuelle qui impressionne profondément le visiteur. Nous recommandons vivement la visite à ce magnifique palais!

Adresse : Plaza de Don Gome, 2 – 14001 Cordoue

Téléphone : (+34) 957 796 741

Jours et horaires de visite :

À partir du 1 Septembre : du mardi au samedi, de 10h à 19h ; dimanches, de 10h à 15h.

Juillet et aôut : du mardi au dimanche, de 9h à 15h

Fermé : lundi

Entrée: Visite complète : 8 € ; Visite seulement patios : 5 € ; Entrée libre : mercredi de 14h à 17h

Site web: http://www.palaciodeviana.com/fr

Laisser un commentaire