Mosquée-Cathédrale de Cordoue (Andalousie).


Mosquée-Cathédrale de Cordoue, Andalousie.

Mosquée-Cathédrale de Cordoue, Andalousie.

En plein cœur du quartier de la Judería, la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, Patrimoine de l’Humanité depuis 1984, nous surprend.

L’emplacement de ce magnifique monument ne fut pas choisi à l’hasard. Tout d’abord, ce fut un temple romain dédié à Janus, divinité romaine. Ensuite, la basilique wisigothe de San Vicente, la plus grande église chrétienne de Cordoue depuis le Vème siècle.

La magnifique  Mosquée-Cathédrale de Cordoue est composé par la cour, connue sous le nom « Patio de los Naranjos » (La Cour des Orangers), qui est couronné par l’ancien minaret qui fut transformé au XVIIème siècle en clocher de la cathédrale; l’Oratoire, formé par plus de huit cents colonnes de marbre, jaspe et granit sur ​​lesquelles reposent quatre arcs à double volée bicolores. Mais par-dessus tout se trouve le mihrab, un joyau architectural de marbre, stuc et mosaïques byzantins de couleurs vives sur un fond d’or.

Le Minaret ne se visite plus mais, autrefois, on y entrait par la porte du Pardon. Du Minaret, la vue sur la ville est splendide!

Dans la Cour des Orangers, des palmiers y furent plantés au XIIIème siècle, des orangers au XVème siècle et des oliviers et des cyprès au XVIIIème siècle.

La chapelle de Villaviciosa et le trésor de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue couronnent la visite. C’est une visite très recommandée. N’y manquez pas!

Jours et Horaires de Visite:

–          de Mars à Octobre: Du lundi au samedi,  10h00 – 19h00; Dimanches et jours fériés,  08h30 – 11h30 et 15h00 – 19h00.

–          de Novembre à Février: Du lundi au samedi,  10h00 – 18h00; Dimanches et jours fériés,  08h30 – 11h30 et 15h00 – 18:00.

Entrée : Adultes, 8€ ; Enfants de 10 à 14 ans: 4€ ; Moins de 10 ans: gratuit.

Du lundi au samedi, de 8h30 à 10h00, vous pourrez visiter la cathédrale gratuitement. Dans ce programme la visite de groupes n’est pas autorisée.

Une autre possibilité c’est la visite nocturne.  Pour plus d’information, horaires et prix des entrées, vous pouvez visiter le site web : http://www.elalmadecordoba.com/fr

Site web: http://www.catedraldecordoba.es

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s