Le Généralife de l’Alhambra, Grenade (Andalousie)


Le Généralife, Alhambra (Grenade)

Le Généralife, Alhambra (Grenade)

Le Généralife, résidence de campagne des rois nasrides, est un magnifique ensemble de constructions, patios et jardins situé à côté de l’Alhambra, à  Grenade. Il se trouve sur le flanc du Cerro del Sol (Coline du Soleil) et se communique avec l’Alhambra à travers un sentier connu comme La Cuesta de los Chinos.

Le mot « Generalife », en arabe « yannat al-arif » qui signifie « Jardin de l’architecte », est une construction arabe nasride du XIIIème siècle. Elle est attribuée au sultan Muhammad II.

Le Généralife de l’Alhambra est un lieu idyllique pour le repos, un splendide jardin du paradis. En 1319, on ajouta la tour-mirador sur le Darro et ce fut Philippe III qui ordonna réaliser le sentier des Cyprès. Les jardins du Généralife offrent un charme spécial avec les jeux d’eau, la lumière, les plantes et les fleurs. Promenez-vous dans le Patio de la Acequia avec ses jets d’eau, ses parterres de fleurs et son canal central.

Déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1984, Le Généralife est, ensemble avec l’Alhambra, l’un des plus grands attractifs de la ville de Grenade.

Ces magnifiques jardins du Generalife servent de décor magique chaque année pour le festival annuel de musique et de danse de Grenade (Juin et Juillet).

Le Généralife de Grenade, un vrai plaisir pour les sens!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s