Les Transports à Grenade (Andalousie)


Accès à Grenade (Andalousie)

Accès à Grenade (Andalousie)

Grenade profite de bonnes communications aussi bien aériennes que terrestres. Celles-ci permettent un accès facile à la ville par divers moyens de transport: bus, taxi, voiture, train et avion.

Aux pieds de Sierra Nevada, Grenade se trouve bien à seulement 1 heure de Malaga (129 km.) et 2 heures de Séville (256 km.), par route. Pour y aller en voiture, prenez  la A-92.

L’Aéroport de Grenade, dans la localité de Chauchina, est appelé Federico García Lorca. Il se trouve à, environs, 15 km. de Grenade.

Dans le but de protéger la qualité environnementale, ainsi que pour garantir la prestation des services publics et la protection du Patrimoine, il existe une réglementation spécifique d’accès de voitures privées aux quartiers historiques de Grenade. L’Accès est réglé par des bornes hydrauliques qui ne permettent l’accès qu’au transport public et aux véhicules autorisés.

Gare des bus à Grenade. Sachez que la gare de bus est située en dehors du centre de Grenade, à environs 20 minutes en bus ou en taxi.

Adresse : Carretera de Jaén s/n, Grenade – Téléphone : (+34) 902 422 242

Horaire d’ouverture des guichets : du lundi au dimanche : de 6h30 à 1h30, tous les jours ; horaire limité : le 25 décembre et le 1er janvier : de 7h30 à 1h30 ; 24 et 31 décembre : de 06h30 à 20h

Site web: http://www.granadadirect.com/transporte/autobuses-urbanos-granada/

À l’aéroport, vous allez trouver également des Taxis qui vont jusqu’au centre ville. Les arrêts se trouvent dans la zone d’arrivées. Le coût est d’environ 20-25 Euros.

Site web: http://www.granadadirect.com/transporte/taxis-granada/

Autobus urbains: Transports Rober

Services spéciaux, tels que les microbus à l’Alhambra et aux quartiers de l’Albaicín et Sacromonte.

Téléphone : (+34) 958 813 750 – (+34) 958 813 711

La gare ferroviaire: Renfe

Grenade est communiquée par train avec Alméria, Algéciras, Madrid, Barcelone, Malaga et Séville.

Adresse : Avenue des Andaluces, s/n – Grenade.
Téléphone : (+34) 902 320 320 – Site web : www.renfe.es

Autocars pour Sierra Nevada : Autocares Bonal

Durée du trajet Grenade – Sierra Nevada: 45 minutes environs

Téléphone : (+34) 902 422 242 – Site web : www.alsa.es

Autobus touristique : Vous pouvez acheter les billets on line

Site web :  http://www.citysightseeing-spain.com/html/es/tour/Granada/info.html

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s