Les fêtes à Ronda, Malaga, Andalousie.


Affiche de la Feria de Ronda 2012, Malaga

Affiche de la Feria de Ronda 2012, Malaga

Durant toute l’année, Ronda organise pour ses habitants, ses nombreux visiteurs et touristes du monde entier des fêtes et évènement variés qui aportent une note couleur à la ville.

Un premier rendez-vous, au mois de Mai, ont lieu des processions  dédiées à la patronne de Ronda, la Vierge de la Paix (Virgen de la Paz) et à la Vierge María Auxiliadora.

Durant le même mois, a lieu la Real Feria. Il s’agit d’un évènement très populaire, connu et des plus anciens qui se célèbrent en Andalousie. Ces journées de Feria englobent la dégustation des  Tapas, d’Huile d’Olive et un concours  de Chevaux de pure-sang.

La première semaine de Juin, la fête religieuse du Corpus Christi, durant laquelle on célèbre des processions.

Le deuxième dimanche du mois de Juin, on peut assister à la Romería de la Virgen de la Cabeza. Il s’agit d’un pèlerinage dans une ambiance de chant et dance flamenco. Les  habitants de Ronda sont fidèles à ces journées de fête.

Juillet est un mois pour les Nuits de Ronda (Noches de Ronda) avec du théâtre pour un jeune plublic, des musiques du monde, du flamenco…et tout en plein air.

Durant les deux premières semaines de Septembre ont lieu plusieurs évènements: concours d’attelages et corridas de taureaux, la “Corrida Goyesca”. Cette corrida eut lieu la première fois en 1954 en hommage du 100ème anniversaire de la naissance de Pedro Romero dans la superbe arène de Ronda. Pour plus d’information, nous vous recommandons de visiter  www.visiterandalousie.fr/2013/03/30/corrida-goyesca-de-ronda-malaga-andalousie

Le premier week-end du mois d’Octobre on célèbre la Real Feria de San Francisco, l’une des plus anciennes de Ronda. Un marché de bovins est organize ainsi qu’une paella populaire, un défilé de chevaux, des activités pour les enfants, une procession et un concours d’ânes.

Au mois de Novembre, on a l’occasion d’assister la la Bienale Internationale de Cinéma Scientifique (célébré depuis 1977) et technologie de l’image.

Durant toute l’annee, comme complément des fêtes citées, Ronda offre la possibilité de profiter d’une grande variété de spectacles qui ont lieu dans des salons, restaurants ou terrasses pour le plaisir et bienêtre de ses habitants, visiteurs et touristes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s