Cave El Pimpi, Malaga, Andalousie


Cave El Pimpi, Malaga

Cave El Pimpi, Malaga

La Cave (Bodega) El Pimpi, ancienne maison du XVIIIème siècle, est considérée un emblème de la ville de Malaga et un point de rencontre de personnes de différents âges et milieux. IL s’agit d’une bodega avec une décoration typiquement malaguène où l’on peut déguster une variée sélection de vins de la région et une exquise gastronomie très populaire par les habitants de la zone.

De El Palomar ou de la Terrasse, on peut contempler la Alcazaba, le Théatre Romain ou bien profiter tout simplement d’un moment de relax entouré d’affiches anciens ou de tonneaux avec des dédicaces signées par des personnalités (artistes, professionnels du flamenco, politiciens, acteurs, etc.): la famille Picasso, le peintre Barcelo, el Cordobés,  Carmen Thyssen, Antonio Banderas, Antonio Gala… et beaucoup d’autres.

Le nom de cette cave « Bodega El Pimpi » nous rappelle un personnage qui était très populaire dans la ville. Pimpi est le nom que l’on donnait au jeune  serviable qui aidait l’équipage et les passagers des bateaux qui arrivaient au port de Malaga. Peu après, ils devinrent les premiers guides touristiques des visiteurs qui désiraient connaître la ville.

El Pimpi est un endroit qui accueille des actes culturels avec des peintres, des écrivains, des poètes, des personnages du flamenco, des tournages de films, etc. Pour cela, il existe plusieurs salles et terrasses, toutes très accueillantes et bien décorées.

Bodega El Pimpi de Malaga est devenu un lieu de visite obligée si vous venez à Malaga. Très recommandé !

Adresse: Bodega Bar El Pimpi
Calle Granada, 62 y Jardines Alcazabilla
29015 Málaga
Téléphones: 952 228 990, 952 225 403

Site Web:  www.elpimpi.com/

5 réflexions sur “Cave El Pimpi, Malaga, Andalousie

  1. C’est exact! Resto délicieux et ambiance très sympa, j’y suis allée il y a deux ans et j’y retourne dans quelques jours. A ne pas manquer!!!:)

    J'aime

  2. El PIMPI est un incontournable de Malaga. Il est Malaga et au-delà l’Andalousie. Cadre historique qui invite à gouter un choix savoureux de spécialités locales appréciées par la gorge et l’estomac. Bon rapport qualité/prix, service impeccable et chaleureux « juste ce qu’il faut », patron très sympathique. Savourer la merveilleuse terrasse, savourer le superbe intérieur. Difficile de trouver du négatif. Personnellement un peu plus de présence « flamenco » (fond musical, tablaos, décors, artistes de Malaga et sa région, Verdiales etc…) serait bienvenu mais quand on a la chance de se trouver là pour un cante de Diana Navaro en duo avec sa tante Encarni Navaro et un talentueux guitariste, alors là on est au Pimpi, à Malaga, en Andalousie et au Paradis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s