Benalmadena, Malaga, Andalousie.


Village de Benalmadena Pueblo, Malaga

Village de Benalmadena Pueblo, Malaga

Benalmadena, déclarée Ville d’Intérêt touristique au début des années 70, est une ville située sur la Costa del Sol à, à peu près, 20 km. de Malaga. En plus du grand nombre d’équipements culturels, de sports et de loisirs, Benalmadena possède un charme naturel grâce à la présence de la mer et de la montagne.

Grâce à sa situation géographique, le climat dont nous profitons à Benalmadena est typiquement méditerranéen avec des températures douces pendant toute l’année: autour de 17,8º C.

A ne pas manquer : Benalmadena Pueblo, situé dans la montagne, à 300 mètres d’altitude, est le centre urbain originel. Il possède encore sa structure typique des villages blancs de l’Andalousie avec ses ruelles étroites et très propres. La presque absence de voitures dans le milieu urbain rend le village agréable pour une tranquille promenade et pour admirer l’architecture populaire d’un typique village andalou.

Benalmadena Costa est la partie du municipe qui se trouve tout au long de la côte et où l’on peut profiter des plages. Il s’agit de la zone la plus touristique de Benalmadena. La plupart d’établissements hôteliers et de restaurants se trouvent ici, sans oublier le Port Sportif et Touristique (Puerto Marina). Visite, également à ne pas manquer.

Arroyo de la Miel est la zone qui se trouve à mi-chemin entre la côte et la montagne. Comme curiosité, son nom est dû à la présence d’un grand nombre de nids d’abeilles qui existaient (Arroyo de la Miel = Ruisseau du Miel). Cette zone s’est surtout développée à partir de la construction de la voie ferrée entre Malaga et Fuengirola. Ceci fait que son accès soit facile et rapide de n’importe quel point de la Costa del Sol.

A voir et visiter: ses monuments et patrimoine culturel (place d’Espagne, grottes, etc.), son paysage naturel (divers sentiers, etc.), ses jardins et parcs (Parc de la Paloma, etc.), ses lieux de culte, ses plages, ses attractions touristiques (parc d’attractions, casino, etc.).

Pour plus d’information, visitez: www.benalmadena.com (en estagnol)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s