Les spécialités de plats en Andalousie


Salmorejo ou Porra antequerana, Plat typique en Andalousie

Salmorejo ou Porra antequerana, Plat typique en Andalousie

Beaucoup de gens vous diront que la cuisine andalouse est constitué de plats avec beaucoup de friture mais ça ce n´est pas la verité completement.
La cuisine andalouse a de l´influence de la cuisine arabe de Al-Andalus.
On doit distinguer entre 2 grandes types de cuisine, celle de la montagne et près de la mer.

La cuisine de la Sierra en Andalusie: La cuisine est caractérisée par de plat ou les gibiers préparés sont importants: perdrix, lapin, cerf, sanglier, taureau et les charcuteries et le jambon de montagne. Toutes les sierras en Andalousie ont leurs propres production de porc: jambon, filet sec, gros boudin de campagne, chorizo blanco, saucisson, boudins.. Il faudrait citer aussi beaucoup de soupes ( le potage de chataignes a aussi ses adaptes) et des plats rustiques comme les caloriques gachas et migas.

Prés de la mer: On mange plus de poissons et de fruits de mer, on les mange frit, grillé ou en sauce. Les coquillages, les crustacés, les brochettes de sardines ( je vous recommande de les manger aux “chiringuitos” ( les bars près de la mer), “pescadito frito” fritures de petitis poissons. La paella est un repas aussi très important en Andalousie, c´est recommandable de la goûter près de la côte aussi, avec de la viande, avec du poisson ou avec tous les deux.

Je vous recommande aussi gôuter le Gazpacho, soupe de Tomate ( très mangé en été), “Porra antequerana” s´appelle à Malaga et “Salmorejo” un autre nom dans le rest d´Andalousie, et des Tapas (petis portions de repas)

Les fruits de la saison: Je vous recommande d´aller au marché, avant de les acheter au supermarché. A goûter: pêches, pommes, abricots, raisins, poires, cerises, prunes, mais aussi beaucoup

Les fromages en Andalousie: les pluspart sont dans les tapas, les fromages plus connues sont les fromages de montagnes ( sierras d´Almeria, de Grenade, de Ronda et de Grazazalema) principalement de chèvre.

La pâtisserie occupe une bonne place dans la gastronomie en Andalousie.
Des roscos de Jaen, piñonates de de Huelva, pestiños de Cordue, les polvorones de Estepa, les melhojas de Xerez, les biscochos borrachos de Malaga.

A noter que certains biscuits et preparations pâtissieres on peux les acheter dans les convents d´Andalousie.

4 réflexions sur “Les spécialités de plats en Andalousie

    • Bonjour! Et merci de nous lire! Les polvorones de Estepa sont généralement en vente durant l’époque de Noël dans toute l’Espagne. Cependant, si vous désirez en acheter à une date différente, il faudrait le faire à Estepa même, dans la province de Séville. Vous pouvez peut-être aussi les trouver au supermarché de El Corte Inglés car il ont habituellement des produits très divers. Salutations.

      J'aime

  1. bonsoir je suis etudiante en espagnol et nous devons faire un expose sur un sujet lié a espagne je voulais m’interesser à l’Andalus est ce que vous auriez des idées ? merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s