Plage des Genoveses, Almería (Andalousie)


Playa de los Genoveses, Almería (Andalousie)

Playa de los Genoveses, Almería (Andalousie)

 

La Plage des Genoveses (Génois) est peut-être le coin le plus beau du Parc Naturel du Cabo de Gata, Almería (Andalousie) à 2 km du petit village de San José. Il s’agit d’une baie vierge, de dunes de sable fin et dorée, sans bâtiments, sans routes… et qui s’alonge sur environ 1200 mètres.

On peut accéder à la Plage de los Genoveses, en parcourant à pied un sentier d’une grande beauté naturelle parsemé de lavande, thyms, etc. et d’où l’on peut apercevoir toute la baie avec, au fond, le Morrón de los Genoveses, c’est à dire un promontoire volcanique de 85 mètres de hauteur.

Son nom vient du débarquement de la flotte des Génois en 1.147 pour aider les troupes castillanes lors de la prise d’Almeria qui appartenait au royaume musulman de Grenade. Depuis, le drapeau d’Almeria est le même que celui de l’État de Genève.

Dans la Plage de los Genoveses, à Almería, plusieurs films on été tournés. C’est le cas de Le Vent et le Lion (avec Sean Connery).

Si vous pensez à aller à la Plage de los Genoveses, il ne faut pas oublier qu’il vous faudra emporter tout le nécessaire dont vous aurez besoin car il n’y a pas de bars ni restaurants. Et, surtout, à fin de maintenir la beauté de ce magnifique coin, il faudra, à notre départ, ne rien laisser sur le sable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s