Les Musées à Almería (Andalousie)


Les musées à Almería (Andalousie) - Musée du Cinéma

Les musées à Almería (Andalousie) – Musée du Cinéma

Si vous êtes pour le tourisme culturel, nous vous recommandons les suivants musées à Almería, ville d’Andalousie (Espagne):

Musée de l’Alcazar d’Almería. C’est la plus grande citadelle construite par les árabes en Espagne. À visiter les trois enceintes fortifiées, ses vastes pièces avec des plafonds voûtés et portes gothiques.

Musée Arquéologique d’Almería. Créé en 1933, ce musée contient des fonds arquéologiques trouvés dans la province d’Almería. La plupart correspondent au célèbre arquéologue belge Louis Siret.

Centre Andalou de la Photographie d’Almería. Créé en 1992, il offre différentes expositions, ateliers, édition de catalogues photographiques, investigation, divulgation t récupération du patrimoine graphique andalou.

Centre d’Art Musée d’Almería (CAMA). Inauguré en 1998 comme musée dédié principalement à la peinture. Il est situé dans un chalet de tradition régionaliste, situé sur la Plaza de Barcelona et construit en 1927 La première exposition qui eut lieu presenta l’oeuvre du célèbre peintre Joan Miró. Des expositions temporaires, des conférences, présentation de libres et d’autres activités culturelles. Adresse: Plaza de Carlos Cano, s/n – Jours et horaires de visite: lundi, de 18h à 21h; de mardi à samedi, de 11h à 14h et de 18h à 21h; dimanches et jours fériés, de 11h à 14h.

Refuges de la Guerre Civile à Almería. Construits comme refuge durant les bombardements de la Guerre Civile Espagnole, ils se trouvent situés à 300m de l’Hôtel de Ville. Après avoir été réaménagés, ils ont été ouverts au public en 2006.

Maison du Cinéma à Almería. Il s’agit d’un musée, inauguré en 2011, dédié à l’époque dorée du cinema à Almería. C’est un petit palais bourgeois de 1866. Visite très intéressante si vous aimez le monde cinématographique.

Musée de l’Huile d’Olive d’Almería. Il s’agit d’un ancien moulin à huile, situé en plein centre historique de la ville d’Almería, où vous pourrez découvrir tout sur l’élaboration de l’huile. Adresse: Calle Real, 15 – Téléphone: +34 950 62 00 02. Jours et horaires de visite: de lundi à vendredi, de 10h à 13h et de 17h30 à 20h; samedi, de 10h à 13h30 – Entrée: 3€. Gratuit pour les enfants.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s