Monastère de la Cartuja de Jerez, Cadix (Andalousie)


Monastère de la Cartuja de Jerez, Cadix (Andalousie)

Monastère de la Cartuja de Jerez, Cadix (Andalousie)

Il s’agit du Monastère de la Cartuja de Nuestra Señora de la Defensión (Nôtre Dame de la Défension) de Jerez, Cadix (Andalousie). Ce monument est considéré comme le plus important quant à la valeur artistique de la province de Cadix et l’un des plus importants de l’Andalousie.

Le Monastère de la Cartuja de Jerez est situé sur une colline près de la rivière Guadalete. Le style originel de l’église et du Monastère appartient à l’époque decadente su Gothique, deuxième moitié du XVème siècle.

La façade et les créneaux extérieurs de l’église sont du XVIIème siècle. À remarquer, la porte d’entrée au monastère, de style rennaissance, qui fut construite par un artiste de référence pour la ville de Jerez, l’architecte Andrés de Ribera; la chapelle de Santa María de la Defensión; le cloître, de style gothique; et le Patio des Arrayanes.

En 1856, le Monastère de la Cartuja de Jerez, Cadix, fut déclaré Monument Historique-Artistique.

Adresse: Carretera Jerez – Algeciras, Km, 5 – Jerez de la Frontera – Téléphone: 00(34) 956 156 465 – Site web: www.turismojerez.comJours et horaires de visite (chapelle, jardins extérieurs et patio central): de 9:30 à 11.30 et de 12:45 à 18:00. Jours fériés: fermé; Entrée: gratuite. – La boutique et l’exposition Artesanía del Monasterio: de mardi à samedis, de 11:00 à 14:00.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s