La côte d’Almuñecar fait partie de la Côte Tropicale de Grenade. Nous avons un grand choix de plages qui nous découvrent la beauté et richesse de son paysage et un climat très agréable durant toute l’année. Le soleil radieux brille plus que partout ailleurs en Europe. Les hivers sont courts et les étés plus longs. À la côte d’Almuñecar on peut profiter d’un micro-climat unique dans l’Espagne: une moyenne de 18º en hiver et 25º en période estivale.
Si vous voulez profiter des plages d’Almuñecar, nous vous en proposons quelques unes:
Plage La Herradura :
Plage de 2.050 mètres de long, de sable foncé et gravier. C’est une plage urbaine, dont le niveau d’occupation est élevé. Très bien équipée, avec accès pour personnes handicapées.
Plage Cabria :
Plage de 154 mètres de long. Normalement, son niveau d’occupation n’est pas très élevé car elle est éloignée du noyau principal d’Almuñecar. C’est une plage de gravier et de rochers qui se trouve près d’autres plages. Vous y trouverez quelques hôtels.
Plage Puerta del Mar :
Plage de 1.140 mètres de long. Elle a habituellement un niveau de d’occupation assez élevé car il s’agit d’une plage urbaine. C’est une plage de sable et de gravier et se trouve préparée avec accès pour personnes handicapées.
Plage San Cristóbal/La China :
Plage de sable, de 1.050 mètres de long. C’est une plage très fréquentée car elle est urbaine. La plage San Cristóbal/La China est équipée avec accès pour personnes handicapées.
Plage La Velilla :
Avec 1.470 mètres de long, cette plage est très fréquentée. Plage urbaine, de gravier et de sable, avec accès aux personnes handicapées.
Plage Cotobro :
Plage de 338 mètres de long et très étroite, située dans une zone urbanisée. Son niveau d’occupation est élévé.
Plage Calabajío :
Avec un niveau d’occupation pas très élevé, cette plage a 313 mètres de long. C’est une plage de sable qui se trouve à côté d’autres petites plages qui se suivent. La zone où elles se trouvent est la partie la moins urbanisée d’Almuñecar.
Et si vous préférez les plages nudistes : Plage de Cantarriján ou Plage El Muerto.
Site Web: http://www.turismoalmunecar.es/ (fr)