Almuñecar, ville appartenant à Grenade, est située dans la vallée du Río Verde. Il s’agit d’une ancienne ville fénicienne qui est devenue l’un des centres les plus modernes de la Côte Tropicale (Costa Tropical). Centre touristique important et zone de cultures tropicales (papayes, sharonis, chirimoyas, avocats, litchis, kiwis…) qui donnent la couleur au paysage.
Les plages qui se trouvent sur la côte d’Almuñecar sont, la plupart d’entre elles, très bien équipées. C’est, par exemple, le cas de la plage de San Cristobal et la plage de la Velilla.
Nous vous recommandons de visiter également La Herradura, ville qui se trouve tout près et qui offre aussi de très belles plages.
Almuñecar possède un très riche bagage historique et culturel que l’on peut apprécier dans son Musée des Sept Palaces. Originellement, c’était une petite zone phénicienne appelée “Sexi”. C’est pourquoi, ses habitants sont appelés “sexitanos”.
Comme festival d’intérêt en Juillet, celui du Jazz appelé “Jazz en la Costa”.
Transports :
Gare Routière. Adresse : Avenida Juan carlos I, 1 – Téléphone : (+34) 902 224 222
Liaisons avec Grenade (8 bus / jour), Alméria, Malaga, le littoral (La Herradura) et las Alpujarras (Orgiva).
Information pratique :
Office du Tourisme. Adresse : Palacete de la Najarra, Avenida de Europa, s/n
Site Web : http://www.turismoalmunecar.es
Cet office du Tourisme se trouve dans un joli palais tropical néomudejar que l’on peut visiter. C’est le Musée des Sept Palaces.
Kiosque d’information. Adresse : Avenida Fenicia (près de la gare routière)
Mundo Digital : Ce sont des officines our surfer, dans une petite rue au-dessus de la poste. Adresse : Rue Alta del Mar, 8 – Téléphone : (+34) 958 634 007