Théâtre Romain à Malaga, (Andalousie)


Théâtre Romain à Malaga, Andalusie

Théâtre Romain à Malaga, Andalusie

Le théâtre Romain de Malaga est une construction promu par l’empereur Auguste César, la ville romaine de Malacca, actuellement Malaga, en Espagne. Sa construction a eu lieu au premier siècle. et est situé au pied de la colline de l’Alcazaba, rue Alcazabilla .

Après avoir été caché pendant des siècles, a été découvert en 1951 lors de la réalisation des jardins du palais des Archives et des Bibliothèques, connu sous le nom de La Casa de la Cultura. Entre 1960 et 1963, l’architecte Pons Sorolla cávea.1 restauré en 1988 a rendu la décision de démolir le palais des archives et des bibliothèques afin de permettre l’achèvement des fouilles archéologiques et des travaux de restauration. Mais ce n’est qu’en 1995 que commença la démolition.

En 2010 a été inauguré le centre d’interprétation du théâtre romain. Le bâtiment conçu par l’architecte Antonio Tejedor est un prisme rectangulaire en acier, bois et verre, dont les murs extérieurs sont extraits de la Malacitana Lex Flavia. Une introduction au monde romain en général et au théâtre romain, en particulier à travers des pièces audiovisuels et d’origine récupérés dans les fouilles qui ont été menées sur le monument.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s