Aussi connu avec le nom de Garganta del Chorro (Gorge du Chorro), à certains points il a seulement 10 mètres de large et atteint 700 mètres de profondeur, avec un territoire rocheux et calcaire, appartenant au site naturel de le défilé des Gaitanes et 7 km de parcour.
Situé dans la partie ouest de la Cordillère bétique (à 40 km au sud- ouest d’Antequera), l’un des paysages les plus spectaculaires dans les montagnes de Malaga.
Attaché à ses murs se trouve le fameux « Caminito del Rey » (petit chemin du Roi), un ancien chemin suspendu le long de parois, aujourd’hui uniquement accesible aux grimpeurs de haut vol.
Ces roches, d’origine et d’âges différents, ont donné lieu à des formations géologiques en formes des grottes et des gouffres. À 5 km d’Ardales se trouve la grotte de même nom avec importants échantillons d’art rupestre. El Parc d’Ardales se compose de camping.
La rivière Guadalhorce, avant d’entrer dans les défilé des les Gaitanes vous pouvez trouver des réservoirs magnifiques, comme le Chorro, avec plusieur réservoirs : le Guadalhorce, Guadalteba et Gaitanejo. Il y a aussi un hôtel rural appelé La Garganta (la gorge), qui était autre fois un ancien moulin à farine. Dans le Chorro vous pouvez faire escalade, lieu très important pour ce sport et l’un des plus importants du monde.
Dans la zone vous pouvez trouver des chèvres sauvages, aigle real, vautour fauve, chat sauvage.
Flora : Les espèces végétales les plus caractéristiques de ces zones sont le chêne et l’eucalyptus.
Plus d’informations :
http://www.andalucia.org/fr/espaces-naturels/site-naturel/desfiladero-de-los-gaitanes/
http://www.gaitanes.es
Ce « petit chemin du roi » est-il une via ferrata ouverte au public ? de quel niveau ?
Faut-il s’inscrire ? est-il payant ? Merci
J’aimeJ’aime
Bonjour ! Ce « petit chemin du roi », de 3 km de longueur, est difficile de le faire à cause du mauvais état. Tout le monde est libre de le faire mais il est dangereux de s’y aventurer car il n’y a plus de balustrade et à certains moments du chemin, celui-ci n’existe pratiquement plus. Merci de nous suivre !
J’aimeJ’aime
Merci pour votre réponse. Vos renseignements me seront très utiles. Théo
J’aimeJ’aime