Manifestations et fêtes populaires à Jerez, Cadix (Andalousie)


Foulage du Raisin à Jerez, Cadix (Andalousie)

Foulage du Raisin à Jerez, Cadix (Andalousie)

Jerez de la Frontera, Cadix, est le lieu idéal pour vivre l’art et le divertissement dans sa grande variété de fêtes populaires qui ont lieu tout au long de l’année.

Semaine Sainte. Fête déclarée d’Intérêt Touristique National. Elle est considérée l’une des plus importantes en Espagne étant donné la richesse de ses images, ses magnifiques “pasos” et les délicats travaux d’orfévrerie et de broderie. Le défilé commence par la procession de Las Palmas dans l’enceinte de la Colegial. Les moments les plus impressionants sont les “pasos” qui ferment et qui ont lieu au petit matin.

Fin Février: Festival de Jerez de Flamenco qui a lieu tous les ans depuis 1997. Ce festival organise et offre des spectacles, des cours et des ateliers de flamenco, de guitarre, de piano, de chant, de photographie… En 2014, il eut lieu du 21 Février au 8 Mars. À ne pas manquer, si vous êtes un amant du flamenco.

Mars: Cycle de musique ancienne. De Mars à Juin En 2014, il a lieu du 28 Mars au 20 Juin. Durant de Cycle, on peut assiter à différents concerts. Entrée: 7,00€.

Mars-Avril: Championnat du Monde de Moto, Prix d’Espagne. Il a lieu tous les ans depuis 1987. Site web: http://www.circuitodejerez.com/

Mai: Foire du Cheval. On peut assister à des demonstrations et des concours de dressage, courses de trotteurs et exhibition des meilleures écuries de chevaux andalous. Il s’agit d’une foire declarée d’Intérêt Touristique National. Site web:http://www.jerez.es/especiales/feria/

Les boissons typiques de la Foire du Cheval à Jerez de la Frontera, sont le vin “oleroso” et le “fino”. Certains aiment mélanger ce dernier avec du soda et appellent cette boisson un “rebujito”. Cette foire unit tous les atractifs et les plus purs éléments de Jerez de la Frontera: la gastronomie et le vin, le chant, la danse, les chevaux, la joie de vivre, l’art et la couleur ed la terre.

Septembre: Les fêtes d’automne et les vendanges représentent également des courses de chevaux qui englobent la fiesta de la Bulería (style flamenco allègre avec un rythme rapide ) avec des chants et des danses, ainsi que d’autres actes (Foulage du Raisin, la Parade de la Vendange, l’Automne Lyrique, des actes religieux…).

Et, pour finir l’année et fêter Noël et la Saint Sylvestre, Jerez de la Frontera organise les populaires Zambombas Jerezanas. Il s’agit de chansons de Noël et des coplas (chansons populaires andalouses), les unes religieuses et les autres païennes dont l’origine remonte au XVIIIème siècle. Beaucoup d’entre elles sont célébrées dans les Franternités mais aussi dans certains bars et rues de la ville. D’autres, dans des quartiers comme San Miguel et Santiago.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s