Terrasses d’été à Malaga, Andalousie


Terrasse AC Malaga Palacio

Terrasse AC Malaga Palacio

C’est surtout quand le beau temps commence et durant les mois les plus chauds que les habitants de Malaga, ainsi que ses touristes et visiteurs, profitent de leur temps de loisir et diversion à l’extérieur. Un élément essentiel des soirées sont les terrasses d’été de Malaga (terrazas de verano, en espagnol). C’est le moment idéal pour prendre un verre après le travail ou pour commencer la soirée.

On trouve, partout dans les rues des différents municipes de Malaga, des terrasses, avec ses tables et chaises, pour tous les goûts. Certaines qui ferment plus tôt, d’autres qui restent ouvertes jusqu’à tard le soir.

À Malaga capitale, beaucoup se trouvent au centre-ville : Place de la Merced, Place Uncibay, tout au long de la rue Larios, etc. Mais si vous préférez prendre, par exemple un cocktail, en profitant de la brise marine, allez vers le quartier de Pedregalejo.

Une autre façon de profiter d’une terrasse à Malaga, c’est en hauteur. Des terrasses qui se trouvent sur des immeubles, comme par exemple des hôtels, sont de plus en plus fréquentées pour aller prendre un verre (tomar una copa, expression espagnole) ou dinner avec les amis dans une ambiance de musique.

Nous vous proposons quelques unes :

–         Terrasse de l’Hôtel AC Malaga Palacio:  Rue Cortina del Muelle, 1

Entre le Paseo del Parque et la Cathédrale, cette terrasse se trouve tout en haut de l’hôtel, au 15ème étage. De là on peut profiter de vues spectaculaires, de 360º, de la ville de Malaga. Profitez du bar et du restaurant, de ses mojitos et cocktails variés, de ses fêtes thématiques, Dj et Jazz en direct. La terrasse ouvre vendredi et samedi de 13 :00 à 03 :00 et dimanche et jeudi, de 13 :30 à 01 :00. Menu autour de 30€.

 –         Terrasse de l’Hôtel Molina Larios:  Rue Marqués de Larios, 2.

Située au 8ème étage de cet hôtel, qui se trouve au centre de Malaga, la terrasse Piscina Lounge offre une ambiance tranquille où l’on peut goûter des tapas et prendre des cocktails variés en même temps que vous profitez de magnifiques vues nocturnes sur la Cathédrale et l’Alcazaba illuminée. La Piscina Lounge est ouverte toute l’époque estivale, à partir du 24 mai, de jeudi à samedi, de 21 :30 à 02 :30. En Juillet et Août, c’est ouvert tous les jours. Un conseil, le samedi, arrivez tôt car il s’agit de la soirée préférée par la plupart.

 –         Terrasse de l’Hôtel Room Mate Larios : Rue Casas de Campos, 17

Pour profiter du coucher du soleil et déguster une grande variété de cocktails: mojitos, caipiriñas, bloody marys, comopolitans… tout en écoutant la meilleure musique chill out et beach house. Les jours et horaires d’ouverture : Mardi et mercredi, de 18 :00 à 01 :00 ; Jeudi, vendredi, samedi et la veille de jours fériés, de 18 :00 à 02 :00 ; dimanche et lundi, fermé.

 –         Terrasse Oasis à Oasis Hostel Malaga: Rue San Telmo, 14.

Surtout fréquentée par un client jeune de d’âge moyen, beaucoup d’entre eux des clients de l’hôtel et des touristes, cette terrasse offre des boissons variées  à partir de 2,5€: bière, coktails, gin-tonic de différents goûts (sa spécialité), etc. tout en profitant de spectacles de musique en direct (jazz, flamenco, expositions et autres activités). La terrasse Oasis ouvre de jeudi à samedi jusqu’à 03 :30

Vous en trouverez bien d’autres et pour tous les goûts. Laissez vous tenter!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s