Que voir à Ronda (Malaga)


Le pont neuf à Ronda (Malaga)

La ville de Ronda est  située sur un plateau formé par l’érosion du fleuve Guadalevín, et elle séduit invariablement ses visiteurs avec ses vues panoramiques merveilleuses. Pour sa position dans les montagnes andalouses, la ville de Ronda connaît des températures plutôt fraîches en automne et en hiver, c’est pourquoi il est conseillé de s’habiller chaudement avant d’aller y faire un tour pendant cette période.

Ronda est connectée à plusieurs autres villes andalouses par un réseau ferroviaire et un réseau de bus. Peu importe où vous passez vos vacances en Andalousie, la voiture ne vous fera pas défaut pour visiter Ronda.

Ronda se visite très facilement à pied. Nous vous conseillons de visiter ses magnifiques monuments.

La Plaza de Toros : L’arène de taureaux de Ronda, construite au XVIIIe siècle, est la plus vieille d’Espagne. Elle est située sur la place centrale de la ville et c’est là que naquit la tradition tauromachique.

Le pont neuf de Ronda :  Il faut bien le reconnaître, il est réellement spectaculaire. Construit à la fin du XVIIIe siècle, il fait la jonction entre la vieille et la nouvelle ville, séparées par la vallée El Tajo, elle-même formée par le fleuve Guadalevín. Le Puente Nuevo enjambe la vallée, 100 mètres au-dessus du vide.

Casa Del Rey Moro : Construit au XIVe siècle par les Maures, ce palace a servi de point de défense et de réserve d’eau (c’est pourquoi il est aussi appelé La Mina de Agua, littéralement « La Mine d’eau »). Les Maures y ont élaboré un système de pompage d’eau qui s’enfonce de 60 mètres dans la roche. Des escaliers permettent aux visiteurs d’accéder à la roche et d’admirer le monument depuis l’intérieur. Nous vous conseillons aussi d’aller jeter un coup d’œil aux jardins suspendus de Forestier, depuis lesquels la vue est à couper le souffle.

Les bains arabes: Construits entre le XIIIe et le XIVe siècle : il s’agit des bains arabes les mieux conservés de toute l’Espagne.

Église Santa María la Mayor : Cette eglise surplombe la place Plaza Duquesa de Parcent. Cette place est réputée comme étant l’une des places les plus belles de la ville.

Église Espíritu Santo : Le roi Ferdinand le Catholique et la reine Isabelle la Catholique firent construire, en 1505, cette magnifique église sure les ruines d’un château maure. Cette église est à côté de la Porte d’Almocábar, dans la rue Armiñan, qui délimitait les frontières de la ville maure dans le quartier de San Francisco.

 

Une réflexion sur “Que voir à Ronda (Malaga)

Laisser un commentaire